Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : Igor Tudor, une première partie de saison qui laisse perplexe


15 Novembre 2022 21:45 - écrit par


Vainqueur du choc de la 15ème journée de Ligue 1 face à l'AS Monaco, l'OM enchaîne deux victoires consécutives face à deux grosse écuries du championnat, après avoir réalisé une série de quatre matchs sans la moindre victoire en Ligue 1. Néanmoins, tout le monde ne semble pas rassuré par le niveau de jeu affiché par Marseille.

Une victoire importante à Monaco

L'OM se devait de relever la tête. Après l'élimination cruelle en Ligue des Champions, Marseille n'a plus que le championnat à disputer et se devait de se remettre en question. Vainqueurs face à l'OL une semaine plus tôt (1-0), les hommes d'Igor Tudor vont aborder la trêve internationale plus sereinement, malgré quelques petites imperfections.

En effet, malgré le très bon niveau de jeu affiché par le club phocéen depuis le début de la saison, quelques failles ont été observées par de nombreux observateurs du football, notamment par Jérôme Rothen qui n'a pas été rassuré par la première partie de saison olympienne. 

Rothen s'en prend à Tudor

Sur RMC Sport, Jérôme Rothen ne s'est pas montré tendre à l'égard des marseillais, et particulièrement avec l'entraîneur de l'OM, Igor Tudor.

"La première partie de saison de l'OM n'est pas une réussite. On est à 15 journées, et l'OM n'est pas dans les clous. Ils sont quatrièmes. Ok, c'est serré par rapport aux équipes du haut, mais bon, Paris et Lens font un parcours parfait et l'écart commence à se creuser. C'est serré avec les équipes en dessous et cela s'est vu contre Monaco. Pour moi, heureusement que le parcours de l'OM n'est pas parfait. Ils sont éliminés de toutes les compétitions européennes. Quand on voit le scénario des matchs, il peut y avoir des regrets. Sur 15 journées de championnat, ils ont quatre points de plus que la saison passée, mais on ne va pas regarder que l'émotion. Ce que demande Tudor à ses joueurs, je trouve qu'ils sont parfois dépassés. Ils ne peuvent pas continuer à jouer seulement une mi-temps. Je suis perplexe sur ce que propose Tudor", a déclaré le consultant.

Jérôme Rothen reproche à l'équipe d'Igor Tudor de manquer de régularité. Les marseillais reprendront le championnat le 28 décembre prochain au Vélodrome face à Toulouse. 

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur