Menu

OM : Jorge Sampaoli rend hommage à Qarabag


Vendredi 25 Février 2022 13:50 - écrit par



Le match retour des barrages de Ligue Europa Conférence entre Qarabag et l'OM (0-3) a été marqué par un beau moment de fair-play.

En effet, alors que Marseille menait 1-0, le joueur de Qarabag Ibrahima Wadji a marqué un but avec sa main. Malheureusement, l'arbitre n'a rien vu et dans cette compétition, la VAR n'est pas présente, l'arbitre avait donc accordé le but en faveur du club azéri.

Après plusieurs minutes, l'attaquant de Qarabag est allé voir l'arbitre en avouant qu'il avait touché le ballon de la main afin de marquer ce but égalisateur. L'arbitre de la rencontre est donc revenu sur sa décision, laissant le score à 1-0 en faveur de l'OM.

Après ce match, Jorge Sampaoli est revenu sur ce geste très fair-play des joueurs de Qarabag en conférence de presse et a affirmé que lui n'aurait jamais accepté que l'arbitre revienne sur sa décision.

"J'ai honte d'avoir un esprit aussi compétiteur"

"Je n'avais jamais vu un tel acte de fair-play. Quand je vois un joueur ou un entraîneur capable de reconnaître une faute, ça me donne honte d'avoir un esprit aussi compétiteur. J'envie et je jalouse presque leur capacité à faire preuve d'humanité dans un monde où il y a tellement d'enjeux et de rivalités. Je suis honnête, si cela m'était arrivé, je n'aurais pas accepté que l'arbitre change de décision. J'aurais fêté le but et je l'aurais pris. Pour moi, cet épisode me fait apprendre, c'est un apprentissage de la vie", a déclaré Jorge Sampaoli après la belle qualification de l'OM en Azerbaïdjan.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur