Menu

OM : Jorge Sampaoli torpille Igor Tudor au sujet de Gerson


Mercredi 19 Avril 2023 12:32 - écrit par

Gerson et Dimitri Payet, deux hommes forts à l'Olympique de Marseille la saison dernière sous les ordres de Jorge Sampaoli, qui ont disparu avec l'arrivée de Igor Tudor sur le banc de l'OM.



Auteur d'une deuxième partie de saison dernière tonitruante sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, Gerson avait justifié les 20 millions d'euros dépensés par Pablo Longoria pour le déloger de Flamengo. Cet exercice 2022-2023 devait donc être celui de la confirmation pour le milieu de terrain brésilien de 25 ans.

Hélas, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour Gerson. En effet, le brésilien a vu sa dynamique être totalement cassée par le départ soudain de Jorge Sampaoli et l'arrivée de Igor Tudor

Titularisé en début de saison par l'entraîneur croate, Gerson a ensuite rapidement perdu son statut de titulaire en raison de mauvaises prestations. Le brésilien n'a en effet pas réussi à s'adapter à la philosophie de jeu de Igor Tudor, et n'a surtout pas fait les efforts nécessaires pour inverser la tendance. 

Igor Tudor a plombé Gerson selon Jorge Sampaoli

Une situation qui a donc entraîné le départ de Gerson lors du dernier mercato d'hiver. Du gâchis pour Jorge Sampaoli !

Nommé entraîneur de Flamengo où évolue désormais le milieu de terrain brésilien, le technicien argentin n'a pas hésité à glisser un tacle déguisé à l'encontre de l'entraîneur croate de l'OM qui a également écarté un autre chouchou de Sampaoli, en l'occurrence Dimitri Payet qui joue peu cette saison. 

"Pour Gerson, il a fallu un temps d'adaptation à son arrivée à Marseille, et il a fini par être fondamental en championnat, en jouant très bien à tous les postes. Ensuite, un autre entraîneur est arrivé à Marseille et ne croyait pas beaucoup en Gerson. Il a donc beaucoup souffert durant cette période. Une fois qu'il est revenu ici, au Brésil, il y a eu beaucoup de réadaptations, mais qui va contester les capacités de Gerson ? C'est impossible. Mais bien sûr, sur le plan émotionnel, il doit revenir à son meilleur niveau, parce que c'est ce qui donnera à l'équipe une meilleure chance de gagner.” a déclaré Sampaoli en conférence de presse. 

La force d'un grand joueur est d'être capable de faire profil bas et de s'adapter. Gerson en n'est pas capable ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur