Menu

OM, LOSC - Mercato : Ben Arfa, la grosse info avant Marseille - Angers !

4 Février 2022 19:40 - écrit par Rédaction JF


OM - Angers est au programme ce vendredi soir, en match d'ouverture de la 23ème journée de Ligue 1, du côté de l'Orange Vélodrome. Un match très important pour l'Olympique de Marseille de Dimitri Payet, suite à sa terrible contre-performance subie à Lyon quelques jours plus tôt en championnat.

Après avoir arraché la signature de Cédric Bakambu (libre) au nez et à la barbe du LOSC lors de ce Mercato hivernal, Pablo Longoria et les dirigeants marseillais s'étaient montrés beaucoup moins calme cet hiver par rapport à l'été dernier où dix joueurs avaient alors rejoint le club phocéen entraîné par Jorge Sampaoli, dont Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder ou encore William Saliba et Gerson.

Mais une grosse info est tombée peu avant ce match entre l'OM et Angers SCO en Ligue 1, concernant... Hatem Ben Arfa (34 ans), qui avait finalement rejoint le LOSC en toute fin de Mercato d'hiver !

En effet, il faut dire que Hatem Ben Arfa, qui a disputé son premier match avec Lille OSC à Brest le 22 janvier dernier, était bien l'une des pistes prioritaires de... Jorge Sampaoli cet été, comme l'a rappelé le journal L'Equipe et ce malgré les démentis de l'époque effectués par Pablo Longoria du côté de l'Olympique de Marseille.

L'entraîneur argentin de l'OM s'était alors bel et bien entretenu à plusieurs reprises Hatem Ben Arfa, toujours selon le célèbre quotidien français, mais si le deal était en bonne voie, la direction du club olympien aurait été très vite refroidie par le comportement des représentants de l'ancien milieu offensif international français du PSG et du Stade Rennais qui avaient divulgué leurs conversations avec Jorge Sampaoli dans la presse.

Tant mieux pour le LOSC, qui sans ce malheureux épisode, n'aurait jamais pu enrôler Hatem Ben Arfa sur cette deuxième moitié de saison. Et nul doute que le natif de Clamart aura à coeur de briller sous le maillot du LOSC face à son ancien club, le PSG, dès dimanche sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d'Ascq...







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live