Menu

OM : Longoria a une priorité pour la fin du mercato


Jeudi 18 Août 2022 11:10 - écrit par Rédaction JF



Si quantitativement l'Olympique de Marseille réalise pour l'heure un bon mercato, qualitativement de nombreux observateurs foot restent sur leur faim. Et pourtant l'OM a été plutôt cohérent et plutôt inspiré au regard des 34 millions d'euros dépensés pour Jordan Veretout, Alexis Sanchez, Jonathan Clauss, Chancel Mbemba, Isaak Touré, Nuno Tavares, Samuel Gigot et Ruben Blanco. Quasiment que des titulaires en puissance à un peu plus de 4M€ par tête. Un mercato qui n'est toutefois pas terminé pour le club phocéen. 


Longoria veut un défenseur central - Bailly dans le viseur

Selon des informations de La Provence, ce jeudi, Pablo Longoria souhaiterait recruter encore un défenseur central avant la fermeture du marché des transferts. Visiblement peu convaincu par Leonardo Balerdi et dans l'incertitude concernant Duje Caleta-Car qui est clairement poussé vers la sortie, le dirigeant de l'OM a donc activé ses réseaux pour un défenseur central. 

Concernant les pistes étudiées, l'une mènerait notamment au joueur de Manchester United, Eric Bailly qui est également convoité par l'AS Monaco. Peu utilisé à Manchester United où il n'a joué que 58 matchs lors des 4 dernières saisons, le défenseur international ivoirien de 28 ans est considéré comme un gros flop chez les Red Devils au regard des 38 millions d'euros investis en 2016 pour le faire venir de Villarreal. Mais il garde tout de même une belle cote en Europe et a clairement le potentiel pour se relancer. Un prêt avec option d'achat pourrait être une alternative intéressante.