Menu

OM : Longoria affiche ses ambitions pour la prochaine saison

L'OM va de nouveau disputer la Ligue des Champions après une saison sans la jouer. Le président Pablo Longoria est bien décidé à mettre toutes les chances de son côté pour réaliser une belle campagne européenne. Et ça passe tout d'abord par un bon Mercato !

26 Mai 2022 14:40 - écrit par


La saison de l'OM sera d'autant plus chargée avec le retour de la Ligue des Champions. Et les dirigeants du club phocéen ont bien l'intention de briller dans cette compétition et éviter une triste performance comme lors de la saison 2020/21. Ils avaient en effet terminé derniers avec 3 points, derrière l'Olympiakos, le FC Porto et Manchester City.

Invité dans l'émission Rothen s'enflamme, Pablo Longoria a laissé entendre qu'il y aurait du mouvement au mercato estival de façon à avoir un effectif complet, capable de jouer toutes les compétitions, entre le championnat et la Ligue des Champions en milieu de semaine. La fatigue des joueurs sera (encore plus) à prendre en compte la saison prochaine.

"C'est évident, surtout que pour nous, c'est très important d'avoir de la compétitivité en Ligue des Champions. C'est l'un de nos objectifs", a d'abord expliqué le président marseillais à l'antenne de RMC.

"On connaît la difficulté historique des clubs français qualifiés en Ligue des Champions à avoir de la régularité et à enchaîner les compétitions, entre le championnat, la Ligue des Champions... Le niveau d'exigence (de la C1), pas seulement physique, mais surtout mental, est très important. Il faut être bien préparé mentalement pour être compétitif en Ligue des Champions et régulier en championnat. Il sera donc important d'avoir des joueurs à la hauteur des exigences du club. Les commentaires de Jorge Sampaoli ne me gênent pas. Ils reflètent le niveau d'exigence que l'on a nous aussi en interne."

Après avoir abordé ce sujet, Pablo Longoria a tenu à saluer le travail réalisé par le coach Jorge Sampaoli qui l'a qualifié de "grand coach" et se place au cœur du projet sportif de l'OM. Un bel éloge que l'entraîneur argentin appréciera sans aucun doute.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live