Menu

OM : Longoria en mode mytho au sujet de Bamba Dieng


Mardi 8 Novembre 2022 15:40 - écrit par



Poussé vers la sortie, placardisé, Bamba Dieng a vécu un début de saison très compliqué à l'Olympique de Marseille. Régulièrement annoncé sur le départ, et notamment du côté de Leeds United ou encore l'OGC Nice, l'attaquant sénégalais de 22 ans ne comprenait pas pourquoi il était soudainement devenu indésirable à l'OM, lui qui avait pourtant montré de belles choses la saison dernière. 

Longoria accuse Bamba Dieng

Une situation très compliquée à vivre pour Bamba Dieng, qui a toutefois réintégré le groupe pro depuis plus d'un mois. Un ouf de soulagement pour le natif de Pikine, même si son temps de jeu reste encore très faible.

A l’occasion d’un entretien avec nos confrères du site Foot Mercato, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria est revenu sur le feuilleton Dieng qui a animé l'été marseillais. Et le moins que l'on puisse dire est que le discours du dirigeant marseillais est particulièrement déroutant, pour ne pas dire hypocrite. 

"Humainement, ce n'était facile pour personne. Quand tu es dans le mercato d'été avec un joueur qui est dans les radars des autres clubs, avec une possibilité de sortie, ce n'est pas facile au niveau mental pour le joueur. Mais ce n'est pas facile non plus pour le club. À partir du moment où le joueur est revenu ici, la situation a changé radicalement. Le joueur a beaucoup progressé et la conséquence, c'est qu'il a récupéré une place dans l'effectif parce que la méritocratie est la chose la plus importante dans la vie. Mais, jouer une compétition avec des mercatos encore ouverts, c'est très compliqué, notamment pour la psychologie des joueurs. Ce n'est pas non plus facile dans la relation que tu as avec un de tes joueurs qui se comporte différemment dans une situation de mercato. Ce n'est facile à gérer pour personne", a t'il déclaré.

Un gros manque d'honnêteté de Pablo Longoria

On parle de discours hypocrite, car Pablo Longoria rejette clairement la faute sur Bamba Dieng. Or, le sénégalais avait plus d'une fois annoncé vouloir poursuivre sa montée en puissance à l'OM. 

Longoria omet donc de dire qu'il voulait absolument se séparer de Dieng pour faire rentrer de l'argent dans les caisses du club. Une attitude très politicienne de l'espagnol qui peine à assumer ses erreurs. Car un Bamba Dieng en grande forme, aurait surement permis à l'Olympique de Marseille de continuer son aventure européenne et de grapiller quelques points supplémentaires en Ligue 1.