Menu

OM : Longoria en passe de réaliser un gros coup en cette fin de mercato !


Lundi 28 Août 2023 12:05 - écrit par



Arrivé l'hiver dernier à l'Olympique de Marseille pour environ 10 millions d'euros en provenance de Angers SCO, Azzedine Ounahi pourrait déjà mettre les voiles. En effet, des clubs espagnols et anglais sont très intéressés par le milieu de terrain international marocain. Egalement dans le viseur de clubs saoudiens, Ounahi ne serait par emballé par l'idée de rejoindre l'Arabie Saoudite selon Footmercato.

Si le dossier Ounahi cristallise une bonne partie de l'attention du côté de Marseille depuis quelques jours, n'oublions pas que l'OM emmené par le duo Longoria-Ribalta, est toujours en quête de renforts en défense, et notamment sur les côtés pour suppléer Jonathan Clauss et Renan Lodi. Concernant le côté droit de la défense, le club phocéen devrait rapidement officialiser l'arrivée de Michael Murillo en provenance de Anderlecht.

Il ne resterait donc qu'à recruter une doublure pour Renan Lodi. Néanmoins l'OM ne s'interdit pas de recruter à d'autres postes en cas de belles opportunités. Cela pourrait notamment être le cas en défense centrale. 

En effet, le board marseillais a flashé sur un très prometteur défenseur, en l'occurrence Bamo Meïté. Les discussions seraient même déjà bien avancées avec le FC Lorient où évolue le défenseur ivoirien de 21 ans. 

Interrogé en conférence de presse au sujet d'un possible départ de Bamo Meïté pour l'Olympique de Marseille, Regis Le Bris qui a laissé sur le banc le natif de Kani lors de la large victoire de Lorient face au LOSC (4-1), ce dimanche, a confirmé des discussions avec l'OM.

"Je ne peux pas dire que Bamo sera lorientais cette saison, car il y a beaucoup de choses qui ne dépendent pas de moi. Pour le moment, il y a des discussions. Il y a la décision du coach, de la direction sportive, du joueur, de son entourage, il y a des opportunités qui peuvent se créer ou non. En fonction de cela, on prendra une décision très rapidement» a t'il déclaré avant de poursuivre.

"S'il franchit un 'step' dans sa carrière, il y aura une autre hiérarchie. Elle sera au moins aussi difficile (qu'à Lorient). C'est la vie des joueurs de haut niveau. Je ne pense pas Bamo soit quelqu'un qui fuit la concurrence. Ce n'est pas l'état d'esprit du garçon. Il a encore un peu de temps pour réfléchir"

En d'autres termes : un accord est proche d'être trouvé entre le FC Lorient et l'Olympique de Marseille, et la décision reviendra donc au défenseur.

Toujours est-il que si l'OM parvient à boucler le dossier Bamo Meïté, cela serait un gros coup réalisé par le président du club phocéen, Pablo Longoria, car le défenseur ivoirien est un joueur promis à un grand avenir. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur