Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OM : Longoria prêt à relancer un rendez-vous manqué pour l'après Gasset ?


Samedi 4 Mai 2024 13:35 - écrit par



Tenu en échec au Stade Vélodrome, ce jeudi, par l'Atalanta Bergame en demi-finale aller de Ligue Europa, l'Olympique de Marseille n'a pas réalisé une bonne opération, mais n'a pas pour autant hypothéqué ses chances de qualification pour la finale. Et contrairement au club italien qui jouera lundi en Serie A, l'OM ne disputera aucun match ce weekend pour préparer au mieux le match retour.

Un match ô combien important pour le club phocéen qui n'a plus aucune chance de décrocher un ticket pour la prochaine Ligue des Champions via la Ligue 1. Pire, les hommes de Jean-Louis Gasset pourraient tout simplement ne disputer aucune coupe européenne la saison prochaine. 

Une victoire finale en C3 permettrait donc à l'OM de sauver sa saison, et surtout d'être ambitieux lors du prochain mercato. Mais avant de parler de mercato, Pablo Longoria devra dans un premier temps régler le dossier "entraîneur". Alors qu'il assure l'intérim depuis l'éviction de Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset ne prolongera pas l'aventure à Marseille.

Qui pour remplacer Gasset ? Si le président marseillais rêve Paulo Fonseca qui est actuellement en poste au LOSC, un autre nom est régulièrement associé à l'OM depuis un moment : Christophe Galtier.

Actuellement en poste à Al-Duhail SC, l'ex entraîneur du PSG a confirmé à L'Equipe avoir été approché par Pablo Longoria au moment du départ de Marcelino, et expliqué pourquoi il avait décliné la proposition.

"Le jour où j’ai pris la décision de ne pas rejoindre l’OM a été le moment le plus difficile de ma carrière. Je n’ai pas suivi le conseil de ma femme parce que le timing n’était pas bon. J’ai ressenti au fond de moi que je n’avais pas le droit d’associer malgré lui et malgré moi le club à mon rendez-vous au tribunal. La pression allait monter crescendo et j’allais dépenser de l’énergie pour ma défense. Les gens doivent prendre le fait que je leur ai dit non comme une grande marque de respect pour le club et le président Pablo. Et je sais qu’ils l’ont pris comme ça.", a déclaré Galtier.

On sent clairement le discours d'un entraîneur qui est désormais ouvert à un retour à l'Olympique de Marseille. Sera t'il entendu par Pablo Longoria ?