Menu

OM : Longoria refuse de lâcher 4.5M€, Jean-Louis Gasset est prévenu !


Lundi 25 Mars 2024 07:42 - écrit par



L'Olympique de Marseille est-il retombé dans ses doutes ? Après avoir enchaîné une belle série de cinq succès de rang, l'euphorie liée à l'arrivée de Jean-Louis Gasset, est retombée à l'OM. En effet, le club phocéen a enchaîné deux revers de suite avant la trêve internationale.

Une défaite sur la pelouse de Villarreal qui sentait l'odeur de la remontada, et un revers à Rennes face à un concurrent direct pour l'Europe. La coupure internationale est donc arrivée au bon moment pour permettre aux hommes de Jean-Louis Gasset de refaire du jus avant d'affronter le PSG, dimanche prochain. Mais avec quel effectif ?

Si certains joueurs ont pu souffler, d'autres sont revenus blessé de sélection. C'est notamment le cas de Ismaïla Sarr et Pape Gueye qui souffrent respectivement d'une lésion musculaire au niveau de l'ischio-jambier gauche et d'une lésion au mollet. Mais ce n'est pas tout, Gasset va également devoir composer sans Bamo Meïté qui s'est blessé lors d'un entrainement et qui est forfait pour le reste de la saison. 

C'est donc avec de nombreuses absences que Marseille va recevoir le Paris Saint-Germain. Absent face au Stade Rennais en raison d'une blessure musculaire, Jean Onana pourrait toutefois faire son retour. Sera t'il titulaire ? Oui si aucune autre alternative. En effet, le président Pablo Longoria a été clair avec Jean-Louis Gasset : Jean Onana ne doit pas trop jouer afin d'éviter que son option d'achat s'active.

Prêté par Besiktas, le milieu de terrain camerounais de 24 ans dispose d'une OA obligatoire sous conditions. En effet, pour qu'elle devienne obligatoire il faut que l'OM se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions, et que Onana dispute au moins 50% du temps de jeu total jusqu'à la fin de saison. Or, Longoria n'envisage clairement pas de lever l'option d'achat de l'ex lensois.

A noter qu'à l'heure actuelle Onana a disputé 443 minutes en Ligue 1 sur 810 possibles, soit plus de 50% ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur