Menu

OM : Lopez plutôt que Mandanda, Sampaoli explique son choix


Mardi 19 Avril 2022 23:05 - écrit par

Jorge Sampaoli a décidé de titulariser Pau Lopez plutôt que Steve Mandanda lors du Classico dimanche soir. L'entraîneur a expliqué les raisons qui l'ont poussé à faire ce choix.



OM : Lopez plutôt que Mandanda, Sampaoli explique son choix
L'affiche de la 32e journée de Ligue 1 PSG - OM était aussi l'occasion de voir qui allait être aligné dans les cages marseillaises. Sur le papier, le choix paraissait plus compliqué que prévu. La faute à un Steve Mandanda retrouvé. Le portier a démontré qu'il n'avait rien perdu de son talent ces dernières semaines, chipant la place de numéro 1 à Pau Lopez. Aligné lors de la double confrontation face au PAOK Salonique en Conference League et lors du dernier match de Ligue 1 contre le MHSC, on s'attendait à voir le gardien marseillais sur la pelouse du Parc des princes. Il n'en fût rien.

(Un peu) à la surprise générale, Jorge Sampaoli a préféré redonner confiance à son pilier Pau Lopez qui lui a montré des garanties cette saison. L'Espagnol n'a rien pu faire sur les deux buts de Neymar et Kylian Mbappé qui ont offert la victoire au PSG (2-1).

Pourquoi Pau Lopez ?

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a souhaité expliquer son choix d'opter pour Lopez aux dépends de l'expérimenté Steve Mandanda.

"Steve a très bien joué lors des derniers matchs et j'ai beaucoup de respect pour lui.", a d'abord salué Sampaoli. "Mais Pau Lopez est un joueur important. Ce sont deux très grands gardiens, et ils jouent quand je le décide. La vérité c'est que Madanda a été très bon les derniers matchs et j'ai beaucoup de respect pour lui mais j'avais aussi l'envie de faire jouer Pau Lopez qui est un joueur important et qui est à l'origine de la bonne forme de l'équipe. Ce sont deux très bon gardiens et j'ai fait mon choix. J'ai compté les matchs et Mandanda va rejouer d'ici la fin de saison.", a conclu l'entraîneur.

Steve Mandanda n'en a donc pas terminé. Jorge Sampaoli compte sur lui pour cette fin de saison. Le message est passé.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur