Menu

OM : Luiz Gustavo, la bonne idée de Pablo Longoria


Mardi 15 Juin 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF

Alors que l'Olympique de Marseille s'est visiblement mis en tête de recruter David Luiz lors de ce mercato, l'OM envisagerait également de recruter un autre joueur d'expérience, qui connait quant à lui le club phocéen, à savoir Luiz Gustavo.



Luiz Gustavo apporterait de l'expérience à un très jeune milieu de terrain

Voici une rumeur qui a de quoi surprendre. Selon les informations du journaliste turc pour la chaîne Beyaz TV, Devrim Zengi, l'Olympique de Marseille lorgnerait sur le milieu de terrain brésilien de Fenerbahçe, Luiz Gustavo

Sous contrat jusqu'en 2023 dans le club turc, le joueur qui aura 34 ans le mois prochain, ne sera pas retenu lors de ce mercato d'été en raison de son gros salaire. Titulaire indiscutable lors de la première partie de saison, et même parfois capitaine, Luiz Gustavo fut régulièrement remplaçant ces dernières semaines. Preuve probablement que le brésilien n'entre plus dans les plans du Fener pour la saison prochaine.

L'OM souhaiterait donc visiblement profiter de cette situation pour faire revenir l'ancien chouchou du Vélodrome. L'arrivée d'un autre milieu de terrain en plus de Mattéo Guendouzi et Gerson, ne serait clairement pas un luxe au regard des nombreux départs, à savoir ceux de Michaël Cuisance, Olivier Ntcham, Saîf-Eddine Khaoui et très certainement celui de Boubacar Kamara. 

Un retour de Luiz Gustavo à l'Olympique de Marseille pourrait donc permettre à Jorge Sampaoli de disposer d'un vrai relai d'expérience dans un secteur de jeu où la moyenne d'âge pourrait n'être que de 21 ans (en prenant en compte l'ensemble des milieux de terrain).

Sous contrat jusqu'en 2023 au Fenerbahçe, Luiz Gustavo dispose d'un salaire de 2.7M€ par saison et pourrait être disponible pour 3/4 millions d'euros.