Menu

OM : Marseille sévèrement sanctionné par l'UEFA ? Oui c'est possible !

18 Juin 2020 12:24 - écrit par Rédaction JF



L'Olympique de Marseille exclu de la Ligue des Champions ?

Alors que l'UEFA a annoncé il y a quelque semaines un assouplissement des règles du fair-play financier suite aux conséquences financières engendrées par la Covid-19, l'Olympique de Marseille pourrait ne pas être épargné pour autant. 

Selon L'Equipe, l'OM ne devrait pas passer entre les gouttes, et risque gros. En effet, le non respect du "settlement agreement" signé avec l'UEFA dans le cadre du fpf, devrait bel et bien être pris en compte pas  le gendarme financier du football européen, puisque datant avant la crise du Covid-19. Pour rappel l'OM n'aurait pas respecté un engagement au 31 janvier.  

Directement qualifié pour la Ligue des Champions grâce à sa deuxième place en Ligue 1 derrière le PSG, le club phocéen dont le déficit devrait approcher les 130 millions d'euros au 30 juin, risque d'être exclu de la prochaine campagne européenne. L'OM devrait être fixé sur son sort d'ici deux ou trois semaines. 

En tout cas une chose est sûre, si l'Olympique de Marseille est privé de Ligue des Champions (une probabilité assez forte pour certains observateurs foot) la saison prochaine, cela représenterait un énorme cataclysme sur le plan financier. 

==> Pour suivre toute l'actu Mercato du club phocéen, cliquez ici : Olympique de Marseille - Info !






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live