Menu

OM, Mercato : 13M€, la grosse erreur de Tudor à Marseille ?


Samedi 6 Mai 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF



Et si c'était finalement une grosse erreur de casting signée Igor Tudor du côté de l'Olympique de Marseille ? Pourtant, nous étions déjà nombreux à s'être enflammés en janvier au moment où Pablo Longoria parvenait à boucler les signatures de Azzedine Ounahi ou encore Ruslan Malinovskyi et Vitinha à l'OM. Pour quels résultats ?

Si Vitinha vit clairement des premiers mois plus que difficiles sous le maillot marseillais, Azzedine Ounahi n'a quant à lui pas vraiment eu le temps de s'exprimer puisque le jeune international marocain, qui avait rayonné lors de la Coupe du Monde au Qatar avec les Lions de l'Atlas, sera éloigné des terrains de football jusqu'à la fin de cette saison pour cause de blessure. Dommage car son but à Nantes dès son premier match avec l'OM avait marqué les esprits.

Et quid de Ruslan Malinovskyi dans tout ça ? Dès son arrivée sur le banc de l'OM, Igor Tudor avait immédiatement glissé le nom du milieu offensif de la sélection nationale de l'Ukraine à Pablo Longoria. Si aucun accord n'avait pu être trouvé avec l'Atalanta Bergame l'été dernier pour son transfert, l'Ukrainien rejoignait finalement Marseille l'hiver dernier avec l'intention de s'imposer rapidement comme un joueur indispensable dans le onze du technicien croate de 45 ans.

Malgré des débuts timides, on pensait que la machine serait définitivement lancée pour lui sur la Cannebière après son magnifique but qui avait offert la victoire à l'OM en Coupe de France face au PSG dans une ambiance de feu au Vélodrome. Mais non, Ruslan Malinovskyi est pourtant toujours dans le dur aujourd'hui et pire encore, il n'est même plus considéré comme un titulaire indiscutable.

Si le montant de son option d'achat (obligatoire) est estimée à environ 13 millions d'euros, on peut tout de même avoir quelques doutes quant à la pertinence de cette opération à venir pour le club dirigé par Frank McCourt, surtout pour un joueur qui vient de fêter ses 30 ans... N'en déplaise à Igor Tudor, qui adore l'ancien milieu offensif de l'Atalanta Bergame.

Prêté à l'OM avec une option d'achat fixée à 13M€ par l'Atalanta Bergame, Ruslan Malinovskyi avait toujours été l'une des grandes priorités de Igor Tudor lors de son arrivée à l'Olympique de Marseille. Futur top ou flop ?