Menu

OM - Mercato : 20M€, un étrange deal proposé à l'Olympique de Marseille !


Mardi 4 Janvier 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF



Si l'OM, grâce notamment à un superbe but de Milik, a parfaitement lancé son année 2022 par une belle victoire face aux amateurs de l'US Chauvigny, pensionnaire de National 3, et donc par une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, Pablo Longoria et les dirigeants marseillais sont déjà tous bien rivés sur le Mercato hivernal qui vient tout juste d'ouvrir ses portes.

Après avoir enflammé le dernier Mercato OM l'été dernier avec dix nouvelles recrues bouclées par l'Olympique de Marseille (Pau Lopez, Willam Saliba, Luan Peres, Leonardo Balerdi, Pol Lirola, Konrad de la Fuente, Mattéo Guendouzi, Gerson, Amine Harit, Cengiz Ünder), Pablo Longoria est déjà à l'affût de toute bonne opportunité à saisir pour le club phocéen de Frank McCourt en janvier.

Mais outre le dossier Boubacar Kamara qui fait beaucoup de bruits depuis plusieurs semaines, Arkadiusz Milik, dont le style de jeu ne collerait pas forcément avec les plans de Jorge Sampaoli, pourrait ne pas être retenu par l'OM en cas de belle offre de transfert cet hiver.

Ciblé notamment par la Juventus Turin, qui s'intéresse également fortement à Mauro Icardi (PSG), l'attaquant international polonais aurait fait l'objet d'un étrange deal ces dernières heures sur ce marché des transferts...

En effet, à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin aimerait obtenir le prêt de six mois avec option d'achat de Arkadiusz Milik lors de ce Mercato d'hiver, et aurait proposé d'inclure le jeune brésilien Kaio Jorge (19 ans) dans le deal.

Mais ce deal aurait immédiatement été refusé par Pablo Longoria, puisque la direction de l'Olympique de Marseille ambitionnerait de récupérer au moins 20M€ sur une éventuelle vente de l'ancien buteur du SSC Naples, et Kaio Jorge, bien que considéré comme un grand espoir du football au Brésil, n'est apparu qu'à neuf reprises en Serie A sans s'être montré décisif cette saison sous les ordres de Massimiliano Allegri.

Et avec les difficultés déjà rencontrées par Luis Henrique depuis son arrivée à l'OM, il serait désormais hors de question pour la formation olympienne entraînée par Jorge Sampaoli de tenter un nouveau pari de ce genre. Pour l'instant...