Menu

OM - Mercato : 30M€, un transfert inattendu en janvier ?



23 Septembre 2022 05:40 - écrit par

Pablo Longoria - président de l'Olympique de Marseille
Pablo Longoria - président de l'Olympique de Marseille
Très actif lors du dernier mercato, l'Olympique de Marseille s'est attaché les services de 12 joueurs sans compter les options d'achat qui ont été levées. L'OM a donc dépensé pas moins de 80M€ cet été. A contrario, le président du club phocéen, Pablo Longoria, a eu toutes les peines du monde à dégraisser son effectif. Chose qui a particulièrement agacé le boss marseillais, Frank McCourt


Pablo Longoria obligé de vendre lors du prochain mercato ?

Mécontent du peu de ventes effectuées lors du dernier mercato, l'homme d'affaires américain a récemment tapé du poing sur la table, et a clairement mis la pression sur Longoria. En effet, ce dernier va devoir réduire la voilure sur les dépenses, réduire la masse salariale, et vendre en conséquence. Un ultimatum visiblement applicable dès la prochaine période de mercato, en l'occurrence en janvier, a donc été fixé. Mais qui vendre ? On pense naturellement à Bamba Dieng, mais un autre joueur pour bien être cédé en cas d'offre intéressante.

Gerson ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante

Selon nos informations, Gerson pourrait faire partie des joueurs sacrifiés lors du prochain mercato. Titularisé qu'à une reprise par Igor Tudor lors des 4 derniers matchs de l'OM en championnat, le milieu de terrain brésilien peine à retrouver son niveau de la deuxième partie de saison dernière. De plus, son attitude parfois désinvolte, commencerait à sérieusement agacer le technicien croate. 

Dans ce contexte, une belle offre avoisinant les 30 millions d'euros pourrait bien suffire pour convaincre le board marseillais de céder Gerson. Et visiblement, le brésilien ne serait pas totalement fermé à l'idée de quitter l'OM.