Menu

OM, Mercato : 36M€, le gros coup de stress de McCourt à Marseille !


Jeudi 23 Mars 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF



Après avoir manqué une opportunité en or de remporter la Coupe de France, l'Olympique de Marseille devra impérativement "sauver" sa saison en décrochant au minimum une deuxième place au classement de Ligue 1 en fin de saison. Soit l'objectif fixé par Frank McCourt à l'OM au début de cet exercice 2022-2023.

Mais alors que les rumeurs liées à la Vente OM ne cesse de prendre de l'ampleur sur les réseaux sociaux, le richissime homme d'affaires américain demeure toujours l'actuel propriétaire du club phocéen entraîné par Igor Tudor et ce dernier aurait même clairement affiché ses intentions à Pablo Longoria au sujet du mercato d'été à venir.

En effet, si Pablo Longoria aura toujours de grandes ambitions pour la formation olympienne cet été, Frank McCourt aimerait enfin voir de belles opérations se réaliser du côté de l'OM, dans le sens des départs. Afin de renflouer les caisses et d'offrir de nouvelles belles perspectives à son projet XXL mené sur la Cannebière.

Et si on vous dit qu'il y a bien au moins un joueur de l'effectif marseillais, disposant d'une belle valeur marchande et déjà annoncé partant au prochain mercato estival, vous me répondez... Mattéo Guendouzi ! Déjà proche de rejoindre Unaï Emery à Aston Villa en janvier, le milieu de terrain international français de 23 ans avait finalement fait le choix de terminer la saison en cours à Marseille avant d'aller voir ailleurs. Histoire d'aller franchir un nouveau cap dans sa carrière.

Malheureusement, si Mattéo Guendouzi avait réalisé une première partie de saison incroyable à l'OM, qui lui avait ouvert les portes de l'Equipe de France pour la Coupe du Monde au Qatar cet hiver, ses dernières semaines n'auront pas vraiment été satisfaisantes et l'ancien joueur de Lorient et d'Arsenal n'a d'ailleurs pas été sélectionné par Didier Deschamps lors de ce rassemblement des Bleus, contrairement à son coéquipier Jordan Veretout.

De quoi inquiéter Frank McCourt, qui s'attend très clairement à recevoir un chèque d'au minimum 36M€ grâce au futur transfert de Mattéo Guendouzi... en Premier League durant l'intersaison. Un gros coup de stress pour l'Américain, et on peut le comprendre... La pression est déjà sur les épaules de Pablo Longoria sur ce dossier.