Menu

OM, Mercato : 42M€, mission impossible pour Longoria à Marseille !


Dimanche 25 Décembre 2022 13:35 - écrit par Rédaction JF

Pablo Longoria s'apprête à vivre un Mercato OM très agité cet hiver. Mais un très joli dossier tant désiré par Igor Tudor va malheureusement tomber à l'eau pour l'Olympique de Marseille.



Si des éléments comme Gerson ou encore Pape Gueye et Bamba Dieng ne sont pas certains de rester à Marseille en janvier, Pablo Longoria a quant à lui déjà ciblé de nombreux profils afin de renforcer l'effectif du club phocéen appartenant à Frank McCourt en vue de cette deuxième moitié de saison.

Mais parmi les nombreux joueurs déjà ciblés par le board de l'OM pour cet hiver figureraient plusieurs internationaux marocains, qui auront rayonné durant cette Coupe du Monde avec les Lions de l'Atas de Walid Regragui, comme Sofyan Amrabat ou encore Azzedine Ounahi et Ilias Chair.

Si l'OM avait bon espoir de faire quelques choses dans le dossier Amrabat, d'une part en raison des bonnes relations entre les dirigeants marseillais et leurs homologues de la Fiorentina, et deuxièmement du fait de la très bonne entente entre Longoria et la grosse agence Stellar, qui gère les intérêts du milieu de terrain de la sélection du Maroc, cela serait malgré tout devenu mission impossible pour les pensionnaires de l'Orange Vélodrome, pour deux raisons.

Premièrement, le prix réclamé par le board de la Fiorentina serait désormais d'au moins 42 millions d'euros. Un tarif beaucoup trop élevé pour l'OM. Puis la concurrence est devenue trop importante sur ce dossier, étant donné les récentes performances XXL de Sofyan Amrabat avec le Maroc durant la Coupe du Monde.

En effet, Liverpool ainsi que Tottenham et l'Atlético Madrid se seraient clairement positionnés pour récupérer la star des Lions de l'Atlas lors du prochain mercato hivernal. Impossible de lutter donc pour l'Olympique de Marseille, et ce même si Igor Tudor qui apprécie déjà le Marocain depuis déjà deux saisons, rêvait de le voir débarquer sur la Cannebière en janvier... Tant pis !