Menu

OM - Mercato : Cardoze confirme pour Saliba

24 Mai 2022 08:25 - écrit par Rédaction JF


Arrivé l'été dernier à l'Olympique de Marseille en provenance d'Arsenal, William Saliba est sans conteste l'un des joueurs, si ce n'est le joueur de la saison du côté de l'OM. Mais un gros hic vient entacher cette belle réussite : le défenseur de 21 ans n'est que prêté par les Gunners.

Sous contrat jusqu'en 2024 à Arsenal, William Saliba a forcément vu sa cote monter au regard de sa belle saison. Autant dire que le club phocéen va devoir signer un gros chèque pour espérer le recruter définitivement. Le problème est que l'OM va devoir composer avec des contraintes financières qui ne laissent pas une énorme marge de manoeuvre, même avec la qualification en Ligue des Champions.

Chose qu'a confirmé Jacques Cardoze, responsable de la communication de l'Olympique de Marseille, sur BFM Marseille Provence. 

" Il y a un budget à tenir et il y a une volonté de la part du propriétaire de faire en sorte que ce club soit à l’équilibre. Il y a des impératifs liés au fair-play financier. Saliba ? La volonté de William ne fait aucun doute. Il l’a dit à Pablo évidemment, il me l’a encore dit samedi soir sur la pelouse. Il est sincère. Maintenant, il y a une réalité contractuelle. Il appartient à Arsenal. Maintenant, si sa volonté est de rester avec nous, on verra. Tout le monde souhaite qu’il soit là la saison prochaine ", a déclaré Cardoze. 

William Saliba de nouveau prêté à Marseille avec une option d'achat obligatoire ?

Et si William Saliba était prêté une saison de plus à l'OM ? C'est une alternative qui fait son bonhomme de chemin du côté de Marseille. Le plus difficile sera toutefois de convaincre Arsenal. 

Pour faciliter les négociations, le club phocéen pourrait intégrer une option d'achat obligatoire en cas de qualification pour la Ligue des Champions 2023-2024. Assez pour convaincre les Gunners qui souhaitent se montrer actif lors de ce Mercato estival, et qui n'ont pas abandonné l'idée que Saliba réussisse à Arsenal ? 



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live