Menu
5 Août 2019 19:31 - écrit par La Rédac JF

OM - Mercato : Civelli émet quelques doutes concernant Benedetto


Ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, Renato Civelli a dressé un portrait de Dario Benetto, pointant du doigt les lacunes physiques de l'attaquant argentin.



A la recherche d'un attaquant capable d'empiler les buts, l'Olympique de Marseille a opté pour Dario Benedetto. Un choix qui ne fait pas l'unanimité auprès des journalistes et consultants foot. Interrogé à ce sujet par Le Parisien, l'ancien défenseur de l'OM du LOSC et de l'OGC Nice, Renato Civelli, a émis quelques doutes concernant l'attaquant argentin.


Dario Benedetto un attaquant qui manque de vitesse et d'explosivité

"Ça va dépendre de l'équipe. Si elle joue pour lui, il va marquer c'est sûr. Mais il ne fera pas gagner à lui tout seul un match. Il n'est pas le plus fort physiquement, sur les longs ballons. Il gagne par l'intelligence, pas par son physique. Va-t-il réussir à l'OM ? Le football, ce sont les résultats. Donc c'est difficile de répondre. C'est un joueur qui a besoin d'un bon collectif. Si le collectif fonctionne, il va pouvoir marquer des buts. (...) C'est un joueur qui est techniquement au-dessus de la moyenne. Il a une bonne frappe et il est intelligent avec le ballon. Mais il a des points faibles, physiquement. Il n'est pas très grand. On ne peut pas dire qu'il est lent mais il n'a pas une grande explosivité. Il aime aussi redescendre dans le terrain. Il aime toucher le ballon, ce n'est pas un joueur de surface", a déclaré Civelli.








Actualité de l'Olympique de Marseille

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live