Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM - Mercato : Florian Thauvin a obtenu une énorme faveur dans son contrat avec les Tigres


Florian Thauvin qui a décidé de quitter l'OM pour rejoindre les Tigres de Monterrey, est loin d'avoir pris ce choix à la légère. L'ailier français de l'Olympique de Marseille aurait notamment inclus des clauses lui permettant d'abréger son aventure mexicaine.

13 Mai 2021 10:50 - écrit par


André-Pierre Gignac a facilité l'arrivée de Florian Thauvin chez les Tigres de Monterrey

Désireux de quitter l'Olympique de Marseille malgré la volonté de l'OM de le prolonger, Florian Thauvin ne rejoindra pas un club européen mais bel et bien les Tigres de Monterrey. Une arrivée facilitée par l'ancien joueur du club marseillais, André-Pierre Gignac, qui a effectué les premières approches. 

" Depuis quelques temps, on suivait le joueur qui, évidemment, nos intéressait beaucoup. On savait que le contrat avec l'OM se terminait et, au final, je pense qu'on a fait un travail d'équipe, c'est notre façon de travailler. Il y a eu une première approche d'André (Gignac), il a été évidemment fondamental dans ce contrat. La possibilité a été soulevée, André a parlé avec lui, le joueur a manifesté son intérêt et, à partir de là, nous avons commencé. J'ai entamé la négociation avec son représentant, pour faire comprendre qu'on le voulait", a déclaré Mauricio Culebro, le vice-président des Tigres, dans des propos relayés par La Provence. 

 

Florian Thauvin a blindé son contrat avec les Tigres de Monterrey

Une destination qui en a surpris plus d'un, même si Florian Thauvin s'est laissé une porte de sortie au cas ou les choses tourneraient au vinaigre. 

En effet, dans son gros contrat, Thauvin aurait pris des précautions, à savoir des clauses qui pourront lui permettre de quitter le club lors de chaque fin de saison si l'aventure ne se passe pas comme prévu.

Il faut se rappeler d'Andy Delort qui avait rejoint les Tigres avant de repartir en France du côté de Toulouse, Timothée Kolodziejczak n'avait pas non plus réussit au Mexique. Florian Thauvin ne souhaite en aucun cas prendre le même tournant chez les Tigres et veut s'imposer au côté de Gignac. Son passage plus que compliqué en Premier League, à Newcastle, a pu lui servir d'exemples afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Le Marseillais est très attendu au Mexique qu'il pourra rejoindre dès la fin de son contrat.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur