Menu

OM - Mercato : Franck Ribéry (Fiorentina) vers un retour en Bundesliga !


Passé par l'OM et le Bayern Munich, Franck Ribéry arrivera en fin de contrat avec la Fiorentina en juin prochain. Et un départ de la Serie A vers la Bundesliga est bien à l'ordre du jour pour l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille !

22 Janvier 2021 09:10 - écrit par Rédaction JF


Ribéry (ex Bayern Munich) aimerait revenir en Bundesliga !

Ex OM : Franck Ribéry de retour en Bundesliga ?
Ex OM : Franck Ribéry de retour en Bundesliga ?
Après avoir explosé sous le maillot de l'OM entre 2005 et 2007 (18 buts et 20 passes décisives en 80 matchs joués avec l'Olympique de Marseille), Franck Ribéry aura par la suite disputé la quasi intégralité de sa carrière au Bayern Munich dans un championnat qui a su l'apprécier, et que l'ancien international français (81 sélections / 16 buts) a surtout lui aussi très apprécié : la Bundesliga

Et pour cause : Franck Ribéry (ex OM) a porté à 425 reprises le maillot du Bayern Munich (124 buts et 182 passes décisives en douze saisons). Laissé libre par le club bavarois lors du Mercato estival en 2019, l'ancien ailier gauche de l'Olympique de Marseille avait choisi de relever un nouveau challenge en découvrant un nouveau championnat à 36 ans : la Serie A, avec la Fiorentina.

Auteur de quatre passes décisives en quinze matchs de Serie A avec la Viola depuis le début de la saison, Franck Ribéry a confié qu'il envisagerait sérieusement de revenir en Bundesliga lors du prochain Mercato estival, à l'expiration de son contrat avec la Fiorentina

"Pour le moment, je reste focalisé sur la Fiorentina. Je suis un joueur important pour l'équipe. Mais je n'exclus pas qu'à la fin de mon aventure ici, je puisse revenir en Bundesliga" a confié l'ancienne star de l'OM et du Bayern Munich, lors d'un entretien accordé à Bild Sport.

Affaire à suivre donc pour le natif de Boulogne-sur-Mer...