Menu

OM - Mercato : L'Olympique de Marseille dit non à ce joli deal à 3,6M€ !


Mardi 21 Décembre 2021 06:35 - écrit par Rédaction JF



Après sa victoire face à l'ES Cannet-Rocheville en Coupe de France ce dimanche (4-1, triplé de Milik et but de Luis Henrique), l'OM, emmené par l'excellent Dimitri Payet, aura la possibilité de conforter sa deuxième place du classement en Ligue 1 en cas de succès contre le Stade de Reims sur sa pelouse de l'Orange Vélodrome mercredi.

Si l'Olympique de Marseille ne séduit pas toujours cette saison de par son style de jeu, force est de constater que les résultats sont pourtant bel et bien au rendez-vous, malgré une élimination en Ligue Europa...

Ce qui donne encore un peu plus de crédit à Pablo Longoria et aux dirigeants marseillais suite à leur excellent Mercato réalisé l'été dernier (Cengiz Ünder, Konrad de la Fuente, Amine Harit, Mattéo Guendouzi, Gerson, Pol Lirola, William Saliba, Leonardo Balerdi, Luan Peres, Pau Lopez).

Du côté de l'OM, le prochain Mercato hivernal s'annonce déjà moins mouvementé qu'il y a six mois, mais quelques arrivées ne seraient pas à exclure non plus côté marseillais. Notamment dans le secteur offensif.

Toutefois, à en croire les informations de nos confrères de Foot Mercato, Youcef Belaïli (29 ans), qui vient de remporter la Coupe Arabe des Nations avec l'Algérie et qui est désormais libre suite à la résiliation de son contrat avec Qatar SC, aurait été proposé par ses agents à plusieurs formations de Ligue 1 : l'Olympique de Marseille, l'ASSE - AS Saint-Etienne, le Stade Rennais ou encore l'OL - Olympique Lyonnais et le MHSC - Montpellier HSC.

Toujours selon le média français, l'OM aurait finalement dit non à l'international algérien Youcef Belaïli, dont les prétentions salariales ont été jugées trop élevées par le club phocéen de Frank McCourt (à savoir : un salaire brut mensuel d'environ 200 000 euros sur les 18 prochains mois, soit un deal total estimé à au moins 3,6M€).