Menu

OM - Mercato : Longoria doit boucler un sacré deal à 0€ pour Marseille !


Mardi 14 Juin 2022 05:10 - écrit par Rédaction JF



Si Pablo Longoria avait déjà réalisé des merveilles au Mercato OM l'été dernier en mettant la main notamment sur Mattéo Guendouzi ou encore Gerson et Cengiz Ünder, la belle saison de l'Olympique de Marseille, tant en Ligue 1 que sur la scène européenne, aura donné davantage de crédits au jeune président espagnol du club phocéen entraîné par Jorge Sampaoli.

Qualifié directement pour les phases de groupes de la prochaine Ligue des Champions, l'OM va donc devoir à nouveau sortir le chéquier lors de marché des transferts estival, afin de pouvoir renforcer considérablement son effectif dans chaque secteur de jeu.

Ainsi, Pablo Longoria et les dirigeants marseillais se sont déjà penchés sur plusieurs pistes menant à des joueurs expérimentés, comme l'avait réclamé Jorge Sampaoli, et les noms des deux internationaux belges Axel Witsel et Dries Mertens sont régulièrement associés à l'Olympique de Marseille depuis le début de ce mercato d'été...

Mais à en croire les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, Axel Witsel (33 ans), qui arrive en fin de contrat avec le Borussia Dortmund, aurait déjà reçu cinq propositions, dont celles de l'OM ou encore du Los Angeles Galaxy, en MLS. Toutefois, toujours selon la même source, ce serait bel et bien l'Olympique de Marseille qui aurait eu une sacrée longueur d'avance sur ce dossier par rapport aux autres prétendants du milieu de terrain de l'équipe nationale de la Belgique.

Argument de poids en la faveur de l'OM et de Pablo Longoria : Axel Witsel souhaite impérativement disputer la prochaine Ligue des Champions ! De bon augure donc pour le club phocéen, où évolue Dimitri Payet ainsi que Arkadiusz Milik, concernant ce sacré deal à 0€ !