Menu

OM - Mercato : Longoria sur un énorme coup à 12M€ !


Mercredi 9 Novembre 2022 11:45 - écrit par Rédaction JF



Depuis l'arrivée de Pablo Longoria à l'Olympique de Marseille, chaque Mercato OM aura réservé de nombreuses surprises, surtout dans le sens des arrivées. En sera-t-il de même en janvier ? Fort possible, oui !

Malgré un très bon début de saison, l'OM a tout gâché. La déception est toujours bien présente au sein de l'Olympique de Marseille, qui a déjà été éliminé de toutes compétitions européennes à cause de cette terrible défaite subie par les hommes de Igor Tudor au Vélodrome contre Tottenham. Un match qui pourrait laisser des traces et qui devrait malgré tout avoir de fortes conséquences sur le prochain mercato mené par Pablo Longoria.

Comme annoncé ce matin, les dirigeants marseillais et leurs homologues de Flamengo négocieraient actuellement le transfert de Gerson, et d'autres joueurs comme Dimitri Payet ou encore Bamba Dieng et Pape Gueye seraient clairement poussés vers la sortie par l'OM en vue du marché des transferts de janvier. Le fait que les coéquipiers de Mattéo Guendouzi et Valentin Rongier n'ait plus que la Ligue 1 et la Coupe de France à jouer aura motivé encore un peu plus Pablo Longoria et Frank McCourt à dégraisser leur effectif et surtout à alléger la masse salariale de l'OM.

Mais cela n'empêchera pas Pablo Longoria de rester à l'affût de toute belle opportunité à saisir en vue du Mercato OM à venir. Après avoir réalisé plusieurs gros coups l'été dernier comme Alexis Sanchez, Jonathan Clauss ou encore Chancel Mbemba et Jordan Veretout, le jeune président espagnol de l'Olympique de Marseille aurait déjà quelques idées pour cet hiver... et il n'aura pas la droit à l'erreur cette fois-ci, puisque le club phocéen entraîné par Igor Tudor devra au minimum accrocher le podium de Ligue 1 en fin de saison. Pas une question de survie pour l'OM, mais presque...

Jhon Duran plaît du côté de Marseille !

Et ça tombe bien, comme nous vous l'avions déjà révélé, la piste menant à Jhon Duran (18 ans) serait toujours d'actualité à Marseille. Et ce malgré la concurrence des cadors de Premier League sur ce dossier (Arsenal, Liverpool, Chelsea, Manchester United). Auteur de 8 buts et de 6 passes décisives en 27 matchs de MLS aux Etats-Unis sous le maillot des Chicago Fire, le jeune et très prometteur attaquant international colombien (2 sélections) fait bien partie des nombreux attaquants inscrits sur la short list de Longoria.

Jhon Duran même rapidité, technique et puissance. Doté d'une immense marge de progression et déjà très efficace face au but ou dans le dernier geste, le natif de Medellin en Colombie, dont la valeur serait actuellement estimée à 12M€ par le board des Chicago Fire, a tout d'un futur grand. Un profil très intéressant pour l'OM. Pour tous les amoureux du football, voici une compilation réalisée sur YouTube qui vous permettra de mieux connaître et surtout d'apprécier le potentiel de Jhon Duran. Un futur crack :