Menu

OM - Mercato : Longoria y croit, Marseille veut boucler un gros coup !



16 Novembre 2021 07:40 - écrit par Rédaction JF


Emmené par un excellent Dimitri Payet depuis le début de la saison, l'OM alterne le bon et le moins bon en Ligue 1 et en Ligue Europa, et ce alors que le recrutement mené par Pablo Longoria l'été dernier lors du Mercato fut incroyable avec pas moins de dix arrivées enregistrées du côté de l'Olympique de Marseille (Pau Lopez, WIlliam Saliba, Luan Peres, Leonardo Balerdi, Pol Lirola, Mattéo Guendouzi, Gerson, Amine Harit, Konrad de la Fuente, Cengiz Ünder).

Et parmi ces nouvelles recrues, si Jorge Sampaoli et les dirigeants marseillais avaient rapidement été séduits par les qualités de Mattéo Guendouzi et de Cengiz Ünder, un autre joueur de l'OM a également mis tout le monde d'accord, y compris du côté des supporters du club phocéen : William Saliba (20 ans).

Actuellement prêté sans option d'achat par Arsenal à l'Olympique de Marseille, le jeune défenseur central de l'Equipe de France Espoirs, formé à l'ASSE - AS Saint-Etienne, s'éclate au sein du onze de Jorge Sampaoli et a clairement franchi un nouveau cap. C'est pourquoi Pablo Longoria aurait déjà prévu de lancer des négociations avec la direction d'Arsenal afin d'évoquer le cas de l'actuel numéro 2 marseillais.

Si Mikel Arteta et le board des Gunners suivent avec beaucoup d'attention les performances de William Saliba avec l'OM, ces derniers, qui comptent déjà l'ancien lillois et néo-international brésilien Gabriel Magalhães au poste de défenseur central, avaient aussi sorti le chéquier pour payer les 64M€ réclamés par Brighton pour le transfert de Ben White.

Problème : après avoir enchaîné plusieurs prêts ces dernières saisons, dont un à l'OGC Nice l'an passé, William Saliba souhaite s'installer sur la durée dans un club où il aura du temps de jeu, pour progresser, tout en pouvant jouer la Coupe d'Europe. Titulaire indiscutable à l'Olympique de Marseille, l'ancien joueur de l'ASSE est conscient qu'il pourra difficilement bénéficier des mêmes garanties à Arsenal en 2022/2023.

Deux options pourraient donc s'offrir à Pablo Longoria sur ce dossier en or : payer un transfert sec (qui sera sûrement supérieur à 20M€...) ou tenter d'obtenir un nouveau prêt (avec option d'achat cette fois-ci ?). Pas simple donc, mais le club olympien de Frank McCourt y croit dur comme fer et de son côté, le natif de Bondy serait déjà très favorable à l'idée de poursuivra sa carrière à l'OM.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.