Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM - Mercato : Luan Peres se confie avant Marseille - Lorient


15 Octobre 2021 14:40 - écrit par Rédaction JF


Sans Jorge Sampaoli, Luan Peres ne serait peut-être pas venu à Marseille

Arrivé cet été à l'Olympique de Marseille pour 4.5 millions d'euros en provenance de Santos, Luan Peres était l'une des priorités de Jorge Sampaoli. Preuve en est, le défenseur brésilien de 27 ans a été titularisé à 7 reprises en 8 matchs de Ligue 1 par l'entraîneur argentin de l'OM.

Une confiance de Jorge Sampaoli qui a aidé Luan Peres à s'intégrer très rapidement à Marseille, comme il l'a confié dans un entretien accordé à La Provence. 

" En venant à l’OM, je voulais effacer la première impression que j’avais eue de l’Europe. Elle était mauvaise, tout comme mon expérience. Je voulais me prouver à moi-même que j’avais la capacité de changer ça. Ensuite, je connaissais l’entraîneur Jorge Sampaoli, l’adaptation est donc plus facile parce qu’il est sud-américain et parle espagnol. Parler espagnol et portugais avec d’autres joueurs facilite les choses. Je me sens comme à la maison, chez moi. À Bruges, je ne parlais pas encore bien anglais, ici c’est différent, je peux communiquer avec les autres. Enfin, ma dernière motivation concerne l’OM, un grand club. Si j’avais été contacté par un club moins important, je n’aurais peut-être pas franchi le pas. Ça a été décisif pour quitter Santos. " a déclaré Luan Peres. 

Malgré les deux défaites de rang de l'Olympique de Marseille en Ligue 1 face au RC Lens et au LOSC, Luan Peres devrait à coup sûr être titularisé par Jorge Sampaoli pour la réception de Lorient, ce dimanche. 






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live