Menu

OM - Mercato : Marseille en grand danger ?


OM news : le journaliste Romain Molina, a sur Youtube balancé un bombe en annonçant une mise en vente de l'Olympique de Marseille. McCourt chercherait à limiter la casse sur le plan financier.

12 Avril 2020 10:49 - écrit par


Alors que le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt avait balancé un "vous pouvez compter sur moi" à la mi mars afin de rassurer les salariés de l'OM qui craignaient de perdre leur emploi suite aux conséquences financières que va engendrer l'épidémie du coronavirus, en coulisse la donne serait différente. 

Frank McCourt veut vendre l'OM

Selon le journaliste Romain Molina, le milliardaire américain souhaiterait se séparer du gouffre financier que représente l'Olympique de Marseille.

"C'est officiellement en vente, je le redis. Je peux l'affirmer de multiples sources. Le premier qui prétend l'inverse, que Marseille, McCourt ne veut pas vendre, c'est un menteur. Je me coupe les deux testicules, si ce que je vous dis n'est pas vrai. Alors après, est-ce qu'il va trouver, je n'en sais rien. Mais, aujourd'hui, Marseille, il veut s'en séparer" a déclaré Molina lors d'un live sur youtube.

 

Vers un dégraissage massif à l'Olympique de Marseille

Une information qui n'est pas surprenante, sachant que des proches de Frank McCourt essaient depuis plusieurs mois de le convaincre de vendre l'OM. Et compte tenu de la crise financière sans précédent qui touche actuellement le monde, de nombreux milliardaires risquent de perdre très gros (c'est déjà le cas pour certains). McCourt pourrait donc tenter de limiter la casse en se séparant de l'Olympique de Marseille.

Une situation inquiétante pour le club phocéen, car le clan McCourt cherchera probablement (si une volonté de vendre est confirmée) a réduire significativement le déficit structurel pour faciliter une éventuelle vente. On risque donc de se diriger vers un dégraissage massif lors du mercato d'été. On pense notamment à Dimitri Payet, Morgan Sanson, Kevin Strootman, Duje Caleta-CarBouna Sarr, Maxime Lopez ou encore Boubacar Kamara

Frédéric Le Lay
Papa de deux mioches et de Jeunesfooteux.com. Gastronome à mes heures perdues En savoir plus sur cet auteur