Menu

OM - Mercato : Marseille face à un gros dilemme avec Payet

Mercato OM : Dimitri Payet, un avenir incertain à Marseille


14 Décembre 2019 10:50 - écrit par Rédaction JF

Alors que ce samedi aura lieu la rencontre Metz - Marseille, c'est l'avenir du milieu offensif de l' Olympique de Marseille, Dimitri Payet qui fait parler du côté de l' OM.




Ce samedi, l' Olympique de Marseille se déplacera à Metz pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. L'occasion pour l' OM de poursuivre sa très belle série de six victoires consécutives, et donc de consolider sa place de dauphin du PSG.

Un match largement à la portée des hommes d' André Villas-Boas, puisque la formation lorraine est clairement au fond du trou depuis plusieurs semaines. L' OM emmené par un Dimitri Payet en pleine bourre, se doit donc de revenir à Marseille avec les trois points, histoire de s'offrir un petit matelas avant d'entamer les matchs retours. 

Dimitri Payet pas prolongé à l' Olympique de Marseille ?

En parlant de Dimitri Payet, son avenir pourrait bien se dessiner dans les prochains mois. En fin de contrat en 2022 à l' Olympique de Marseille, le milieu offensif qui aura 33 ans en mars prochain, pose un gros cas de conscience à ses dirigeants. 

Selon L'Equipe, le board marseillais ne serait pas chaud à l'idée de prolonger Dimitri Payet, même en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Dans l'obligation de réduire la voilure au niveau de la masse salariale, le club phocéen ne serait pas contre se délester de l'imposant salaire de 600 000€ brut par mois, de Payet

 

Dans ce contexte, il est donc fort à parier que le milieu offensif français ne sera pas retenu lors du prochain mercato d'été, même en cas de "petite" offre. De son côté, Dimitri Payet pourrait se laisser tenter par une destination exotique, pour un dernier gros contrat. 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live