Menu

OM - Mercato : Marseille joue un vilain tour au PSG et à Al-Khelaïfi !


Mercredi 8 Février 2023 05:10 - écrit par Rédaction JF



Si le Mercato OM fut très agité cet hiver pour Pablo Longoria tant au niveau des départs (Gerson, Bamba Dieng, Pape Gueye) qu'au rayon des arrivées (Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi, Vitinha), le PSG de Al-Khelaïfi n'aura quant à lui pas enregistré la moindre nouvelle recrue en janvier.

Pire même, le Paris SG aura subi plusieurs déconvenues avec Milan Skriniar (Inter), qui ne rejoindra le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi qu'à partir de cet été, ou encore Rayan Cherki (Lyon) et surtout Hakim Ziyech (Chelsea). Une situation inacceptable pour l'Emir du Qatar du côté de Doha !

Mais à quelques heures de ce choc des huitièmes de finale de la Coupe de France, OM - PSG, l'Olympique de Marseille pourra se féliciter d'avoir bel et bien joué un vilain tour au Paris Saint-Germain, où évolue l'incroyable MNM (Mbappé - Neymar - Messi)... lors du dernier marché des transferts hivernal...

Ounahi, le Paris SG y avait bien songé...

Annoncé proche de rejoindre le PSG en janvier, Azzedine Ounahi avait finalement quitter Angers pour rallier Marseille en toute fin de mercato. Un gros coup pour le club phocéen entraîné par Igor Tudor ! D'autant plus que selon certaines indiscrétions, Luis Campos aurait bien pris des renseignements sur la situation du milieu de terrain international marocain de 22 ans, avant que ce dernier ne s'engage en faveur de l'OM.

Le prix réclamé par Angers SCO à ce moment-là (environ 20 - 25 millions d'euros) avait alors immédiatement refroidi les ardeurs du Paris SG, qui avait ainsi fait le choix de ne pas passer à l'action sur ce dossier afin de ne pas barrer la route chez les pros au jeune Warren Zaïre-Emery. Et ce même si Azzedine Ounahi, qui avait brillé avec le Maroc lors de la Coupe du Monde, avait tapé dans l'oeil de Nasser Al-Khelaïfi et du Qatar.

Mais avec la nouvelle blessure de Renato Sanches et les prestations moyennes de Carlos Soler, le PSG aurait pu agir différemment sur ce dossier... Surtout que Doha aurait été très surpris de voir le Marocain atterrir finalement à Marseille, pour "seulement" 10 millions d'euros, étant donné la forte concurrence qui avait été annoncée sur Azzedine Ounahi (Naples, Ajax Amsterdam, Leeds United, Leicester City, FC Barcelone...). Tant mieux pour l'OM et Amine Harit, tant pis pour les pensionnaires du Parc des Princes et Achraf Hakimi !