Menu

OM - Mercato : Marseille peut remercier Sampaoli, 11M€ c'est cadeau !


Vendredi 8 Octobre 2021 07:40 - écrit par Rédaction JF



Cet été, Pablo Longoria avait enflammé le Mercato OM avec pas moins de dix recrues enregistrées du côté de l'Olympique de Marseille (Mattéo Guendouzi, Gerson, Pau Lopez, William Saliba, Luan Peres, Amine Harit, Konrad de la Fuente, Cengiz Ünder, ainsi que les transferts définitifs de Pol Lirola et de Leonardo Balerdi).

Mais plusieurs de ces dossiers ont été conclus par les dirigeants marseillais avec l'aide de Jorge Sampaoli... comme ce fut le cas notamment pour Mattéo Guendouzi, qui n'a pas caché lors d'un entretien pour nos confrères de Onze Mondial, que l'entraîneur argentin avait joué un (très) grand rôle dans son arrivée à l'OM durant le dernier Mercato : 

"Quand tu me dis Jorge Sampaoli, le premier mot qui me vient à l'esprit est 'extraordinaire', et ça il l'est dans sa manière d'être, mais aussi dans sa façon de voir le football. Avant de signer à l'Olympique de Marseille, il m'a présenté lui-même le projet et ce qu'il comptait faire de moi. J'ai tout de suite adhéré à son discours, il m'a dit 'Mattéo, tu es un très bon joueur de foot, mais avec moi tu vas progresser et apprendre de nouvelles choses', et c'est ce que j'ai déjà fait depuis mon arrivée ici", a confié le milieu de terrain marseillais, qui a été appelé par Didier Deschamps en Equipe de France.

Mattéo Guendouzi, option d'achat cadeau pour l'Olympique de Marseille !

Recruté à la demande de Jorge Sampaoli lors du dernier marché des transferts, Mattéo Guendouzi (22 ans) a ainsi été prêté pour une saison à l'OM par Arsenal... avec option d'achat. Et cette dernière s'élèverait à environ 11M€ ! Un prix cadeau donc pour la formation olympienne, emmenée par l'excellent Dimitri Payet !

On dit merci qui ?