Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM - Mercato : Maxime Lopez cash sur son départ de l'Olympique de Marseille


Né et formé à l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez s'est relancé à Sassuolo où il va signer pour quatre ans après que le prêt se soit transformé en option d'achat. Quant à son départ définitif de Marseille, il y revenu pour le quotidien L'Equipe sans aucun regret.

10 Avril 2021 00:10 - écrit par


Prêté à Sassuolo pour se retrouver après une fin de parcours frustrante à l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez s'amuse en Italie et a surtout retrouvé du temps de jeu. L'option d'achat sera automatiquement activé s'il atteint 25 matchs avec les Neroverdi, ce qui arrivera très prochainement.

Epanoui de l'autre côté des Alpes, le joueur né en 1997 est revenu sur un départ de la Canebière qu'il ne regrette pas. « J’ai souffert à l’OM de ne pas jouer. On m’a un peu enterré, j’étais passé aux oubliettes. J’ai montré que j’étais encore là. Ça a été comme une rédemption pour moi. Maintenant, mon avenir est en Italie pour quatre ans », a savouré l'intéressé.

Maxime Lopez a aimé la franchise d'André Villas-Boas

Le milieu de terrain est aussi revenu sur sa relation avec André Villas-Boas. Si l'entraîneur lusitanien l'a poussé vers la sortie, Maxime Lopez a néanmoins apprécié sa sincérité. « Ça a été compliqué avec AVB mais on avait une relation honnête. Et la franchise dans ce milieu, ce n’est pas toujours ça. Je suis allé le voir plein de fois pour lui demander pourquoi je ne jouais pas. Il m’a toujours dit qu’il avait trouvé son milieu type et que c’était dur de changer, même si je méritais de jouer parfois. (...). Il a fini par me dire que c’était mieux que je parte".

Le natif de Marseille s'en est ainsi allé de son club chéri avec 150 matchs au compteur et une finale de Ligue Europa perdue en 2018.

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur