Menu

OM - Mercato : McCourt promet une équipe compétitive pour la Ligue des Champions !

22 Mai 2022 09:50 - écrit par Rédaction JF


L'Olympique de Marseille peut remercier le RC Lens. En effet, les hommes de Franck Haise ont comme à leur habitude, rien lâché, et ont arraché un match nul face à l'AS Monaco dans les dernières secondes de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Un résultat qui permet à l'OM qui s'est largement imposé face au RC Strasbourg, de chiper la 2e place du championnat synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.

Un dénouement qui va permettre au club phocéen s'avancer plus efficacement sur son Mercato. Un marché des transferts qui sera scruté de près. En effet, le propriétaire de l'OM, Frank McCourt, a dans des propos relayés par La Provence, laissé entendre que l'Olympique de Marseille aura une équipe compétitive pour la Ligue des Champions. 

" Je n'ai pas de mots pour décrire un moment aussi magique que ça. Je ressens beaucoup d'émotion. Ça a été un long chemin. Les garçons ont bossé si dur. Pablo Longoria est parti d'une nouvelle page cette saison et ce qu'il a fait mérite le respect. Je suis heureux et fier. On est aussi très heureux pour nos supporters parce que Marseille le mérite et c'est très important. C'est une fin de saison, magique. Maintenant, nous allons continuer de bâtir une équipe pour la Ligue des champions ", a déclaré McCourt. 

Premier gros dossier, réussir à conserver William Saliba. Et visiblement les choses avanceraient dans le bon sens. Un nouveau prêt avec une option d'achat (obligatoire ?) serait à l'étude, d'autant plus si Arsenal venait à ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Ce qui est pour l'heure la tendance après la défaite des Gunners face à Newcastle, lundi dernier.

En tout cas une chose est sûre, un cadre de l'OM ne sera plus là la saison prochaine, en l'occurrence Boubacar Kamara qui a repoussé une dernière offre contractuelle avec une très belle revalorisation salariale à la clé. 







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live