Menu

OM - Mercato : Milik, c'est la grosse info après Marseille - Lille !



17 Janvier 2022 07:50 - écrit par Rédaction JF


OM - Lille était le choc de cette 21ème journée de Ligue 1 ce dimanche soir... mais face à une équipe du LOSC rapidement réduite à dix suite à l'expulsion assez sévère de Benjamin André, l'Olympique de Marseille, pourtant emmené par Dimitri Payet ou encore Arkadiusz Milik et Cengiz Ünder, aura finalement été tenu en échec sur sa pelouse de l'Orange Vélodrome par de valeureux Lillois (1-1).

Après avoir enflammé le dernier Mercato OM avec dix nouvelles recrues (Pau Lopez, William Saliba, Luan Peres, Leonardo Balerdi, Pol Lirola, Konrad de la Fuente, Mattéo Guendouzi, Gerson, Amine Harit, Cengiz Ünder), Pablo Longoria et les dirigeants marseillais ont appris avec stupeur que l'Olympique de Marseille serait interdit de recrutement pour les deux prochains marchés des transferts suite au litige avec Watford lié au "transfert" de Pape Gueye.

C'est pourquoi l'OM aurait finalement décidé de retenir, quoiqu'il arrive, Arkadiusz Milik (qui aura été très décevant face au LOSC), et ce alors que l'attaquant international polonais ne semblait plus vraiment entrer dans les plans de jeu de Jorge Sampaoli.

Pablo Longoria l'avait déjà plus ou moins confirmé vendredi lors de la présentation de Cédric Bakambu (qui était également pisté par Lille OSC ou encore l'OL), en précisant que l'arrivée de l'ancien buteur de Villarreal à l'Olympique de Marseille n'était en aucun cas lié à un futur départ obligatoire de Arkadiusz Milik. Et une autre info est tombée concernant l'ancien buteur du SSC Naples...

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, l'OM aurait recalé la Juventus Turin, qui souhaitait un prêt avec option d'achat de Milik sur ce Mercato d'hiver. Le club phocéen réclamerait un transfert sec d'un montant supérieur à 15 millions d'euros, ce qui aurait clairement refroidi les ardeurs des Bianconeri sur ce dossier.

=> Grande nouvelle pour Cengiz Ünder, un point "seulement" arraché face à Lille en Ligue 1 au Vélodrome, gros coup dur pour William Saliba, du neuf pour Tagliafico (Ajax)... suivez toutes les dernières infos et rumeurs transferts de la formation olympienne entraînée par Jorge Sampaoli en cliquant ici : OM Mercato !