Menu

OM - Mercato : Milik, une info incroyable vient de tomber à Marseille !


Jeudi 25 Août 2022 12:36 - écrit par Rédaction JF

MERCATO OM : on avait du mal à y croire même si c'était dans l'air, mais Arkadiusz Milik serait bel et bien sur le point de quitter l'Olympique de Marseille en cette fin de marché des transferts estival. Direction la Juventus Turin !



OM Mercato : Milik de Marseille à la Juventus !
OM Mercato : Milik de Marseille à la Juventus !
En froid avec Jorge Sampaoli, Arkadiusz Milik (29 ans) avait tout de même eu le mérite de trouver à vingt reprises le chemin des filets à vingt reprises, toutes compétitions confondues, sous le maillot de l'OM la saison dernière. Et ce bien qu'il n'ait jamais réellement été un premier choix aux yeux du technicien argentin.

Mais avec le départ de ce dernier et l'arrivée de Igor Tudor sur le banc marseillais, on imaginait tous que les choses allaient s'arranger pour l'attaquant de l'équipe nationale de la Pologne (62 sélections / 16 buts) du côté du club phocéen, où évolue Dimitri Payet et Gerson. Grosse erreur.

Alors que l'OM venait à peine de payer son transfert définitif en provenance du SSC Naples, au même titre que Pau Lopez, Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder, Arkadiusz Milik devrait pourtant bien quitter l'Olympique de Marseille dans les prochaines heures afin de rallier la Serie A et plus précisément la Juventus Turin, en ces derniers jours de mercato !


Un prêt avec option d'achat à la Juventus Turin !

D'après les informations de nos confrères de RMC Sport, Pablo Longoria et les dirigeants marseillais seraient tombés d'accord avec leurs homologues de la Juve pour un prêt d'un an payant (environ 1 million d'euros), assorti d'une option d'achat obligatoire fixée à "seulement" 8 millions d'euros !

Un deal aussi incroyable que surprenant quand on sait que le Napoli récupérera pas moins de 30% sur cette opération. Autant dire qu'il ne restera au final pas grand chose dans les caisses de l'OM via cette opération, mais une grosse économie sera toutefois réalisée au niveau de la masse salariale des pensionnaires de l'Orange Vélodrome.

De son côté, le Polonais, qui n'avait jamais caché son désir de rester chez les vice-champions de France avec qui il souhaitait disputer la Ligue des Champions, signera donc son grand retour dans un championnat qu'il affectionne en Serie A, chez les Bianconeri. Il ne perd pas non plus au change, bien au contraire...