Menu
17 Novembre 2019 09:34 - écrit par Rédaction JF

OM - Mercato : Rudi Garcia a fait foirer un gros transfert

Mercato OM : Rudi Garcia a refusé Erling Braut Haland


Après Lautaro Martinez et N'Golo Kanté, un autre joueur qui vaut désormais plus de 100 million d'euros a été snobé par l' Olympique de Marseille.



Il ne se passe pas une semaine sans qu'on pointe du doigt le manque de flair de l' Olympique de Marseille en terme de recrutement. Si le plus gros loupé est clairement N'Golo Kanté, un jeune buteur qui est en train d'exploser cette saison, aurait pu rejoindre l' OM l'année dernière. 

Dans un entretien accordé à La ProvenceThomas Benedet, membre de la cellule vidéo et du staff pendant plusieurs années à l’ OM, a confié avoir proposé Erling Braut Haland la saison dernière à Rudi Garcia. Une proposition qui est resté sans suite. 
 

OM : Erling Braut Haland avait été proposé à Rudi Garcia

"Je me suis découvert une passion pour le recrutement grâce à José (Anigo). Je ne sais pas si il a besoin de moi à Nottingham Forest, mais ça ne me déplairait pas ! Quand on a découvert Benjamin Mendy, je revois ce mec du Havre qui déboule comme un athlète sur son côté et qui centre direct pied gauche. Je le préviens, on le regarde, on sort des rapports, il valide." a déclaré Benedet avant de poursuivre. "Ce moment-là, que ça aboutisse ou pas, c’est ce que j’aime. L’an dernier, j’ai eu ça pour Haland, qui claque pour Salzbourg et j’ai dit à Rudi de le prendre direct. Je me suis pris au jeu et j’ai envie de bifurquer dans cette voie. " a t'il conclu. 

Auteur de 26 buts et 6 passes décisives en 18 matchs cette saison avec le Red Bull Salzbourg, Erling Braut Haland est clairement l'attraction de ce début de saison en Europe. Actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 7 buts, l'attaquant norvégien est devenu le joueur de moins de 20 ans le plus prolifique sur une seule saison de C1 devant Kylian Mbappé et Raúl (6 buts en 2016-2017 et 1995-1996).

Estimé à 30 millions d'euros par le site Transfermarkt, Haland pourrait être cédé contre 100 millions d'euros cet hiver ou en fin de saison. De quoi laisser d'énormes regrets du côté de l' Olympique de Marseille ... 








Actualité de l'Olympique de Marseille

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live