Menu

OM - Mercato : Saliba, c'est la grosse info de ce jeudi à Marseille !


Jeudi 27 Janvier 2022 03:35 - écrit par Rédaction JF

Alors que le Mercato OM s'enflamme à nouveau, une grosse info est tombée ce jeudi concernant William Saliba, qui est actuellement prêté à l'Olympique de Marseille par Arsenal.



Emmené par William Saliba ou encore Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder, l'OM s'était imposé avec la manière le week-end dernier sur la pelouse du Stade Bollaert face au RC Lens, grâce à des buts signés marseillais signés Dimitri Payet et Cédric Bakambu (0-2).

Un succès important pour le club phocéen entraîné par Jorge Sampaoli, puisqu'il aura permis à l'Olympique de Marseille de conforter sa place sur le podium de la Ligue 1 suite aux nombreux faux-pas de ses concurrents directs (LOSC, AS Monaco, Stade Rennais).

Alors que l'OM vit une fin de Mercato plutôt animée, tant au niveau des départs (Boubacar Kamara ? Bamba Dieng ? Alvaro Gonzalez ? Arkadiusz Milik ? Duje Caleta-Car ?), que dans le sens des arrivées (Gerard Deulofeu ? Junior Sambia ?), en plus des recrutements déjà actés de Sead Kolasinac (Arsenal) et Cédric Bakambu (libre), Pablo Longoria aimerait absolument conserver William Saliba pour la saison prochaine, bien que ce dossier ne soit pas des plus simples...

Prêté par Arsenal sans option d'achat, William Saliba (21 ans) aurait toutefois émis le souhait de rester à l'Olympique de Marseille en cas de qualification en Ligue des Champions, à en croire les informations de nos confrères du journal La Provence.

Toutefois, ce dossier apparaît bien compliqué pour les dirigeants marseillais puisque Arsenal compterait sur le défenseur central de l'Equipe de France Espoirs pour l'exercice 2022/2023 et en cas de départ, les Gunners souhaiteraient récupérer au moins 30M€, soit le montant qui avait été investi par le club londonien en 2018 pour recruter le natif de Bondy en provenance de l'ASSE - AS Saint-Etienne.

=> Dimitri Payet et Mattéo Guendouzi au top, grande nouvelle pour Cengiz Ünder, Gerson nettement plus à l'aise sous le maillot marseillais, ça négocie bien avec Samuel Gigot, du neuf pour Steve Mandanda, ça bouge pour Bamba Dieng et Duje Caleta-Car, Alvaro Gonzalez et Boubacar Kamara sur le départ... suivez toutes les dernières infos et rumeurs transferts de la formation olympienne entraînée par Jorge Sampaoli en cliquant ici : Mercato OM !