Menu

OM - Mercato : Saliba, une sacrée info tombe à l'Olympique de Marseille !


Mercredi 6 Avril 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF

MERCATO OM : une sacrée info tombe à l'Olympique de Marseille concernant William Saliba, actuellement prêté par Arsenal au club phocéen.



Prêté sans option d'achat par Arsenal, William Saliba avait rejoint l'OM - Olympique de Marseille lors du dernier Mercato estival à l'instar de Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder, Gerson, Konrad de la Fuente, Luan Peres ou encore Pau Lopez.

Excellent depuis le début de la saison sous le maillot marseillais, le défenseur central formé à l'ASSE - AS Saint-Etienne, qui a pris part à 29 rencontres de Ligue 1 avec le club phocéen entraîné par Jorge Sampaoli depuis le début de cet exercice 2021/2022, a récemment été récompensé par Didier Deschamps puisque le natif de Bondy a pu honorer ses deux premières capes en Equipe de France.

Et ce dernier ne sera certainement pas prêt d'oublier sa première sélection, vécue sur la pelouse de l'Orange Vélodrome face à la Côte d'Ivoire, où il fut ovationné.  Mais une sacrée info est tombée en vue du prochain Mercato OM concernant l'excellent William Saliba (21 ans), qui ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait malgré un court avec Arsenal qui court jusqu'en juin 2024...

En effet, à en croire les informations de nos confrères de Nice-Matin, Pablo Longoria et les dirigeants marseillais auraient déjà pris la décision d'aller négocier un nouveau prêt du jeune défenseur central international français, avec option d'achat cette fois-ci, pour la prochaine saison... en cas de qualification de l'OM en Ligue des Champions.

Si Mikel Arteta a été impressionné par la progression qu'a connue William Saliba à l'Olympique de Marseille cette saison, les Gunners restent toutefois très satisfaits de leur charnière centrale actuelle composée de Gabriel Magalhães (ex LOSC) et Ben White, et ce malgré la lourde défaite à Crystal Palace en Premier League ce week-end (3-0).

Pablo Longoria va négocier un nouveau prêt avec Arsenal, mais...

En effet, Arsenal possède toujours la cinquième meilleure défense du championnat anglais et il ne serait donc pas possible de promettre une place de titulaire au jeune et très prometteur défenseur central de l'Equipe de France pour l'exercice 2022/2023 à venir.

Un nouveau prêt d'une saison à l'OM ne serait donc finalement pas une si mauvaise idée pour toutes les parties ? Une chose est sûre : Pablo Longoria ne lâchera pas l'affaire !