Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM - Mercato : Strootman, super nouvelle pour l'Olympique de Marseille !


Prêté par l'OM au Genoa lors du dernier Mercato hivernal, Kevin Strootman réalise de belles performances du côté de la Serie A. Mais le milieu international néerlandais restera un indésirable aux yeux de Pablo Longoria et de Jorge Sampaoli à l'Olympique de Marseille.

19 Avril 2021 23:40 - écrit par Rédaction JF


Sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2023, Kevin Strootman avait réalisé une première moitié de saison plus que moyenne avec l'Olympique de Marseille (11 matchs de Ligue 1 et 3 rencontres de Ligue des Champions), sous les ordres de André Villas-Boas, avant d'être prêté au Genoa au Mercato cet hiver.

Très à son avantage en Serie A, le milieu de terrain de l'équipe nationale des Pays-Bas (46 sélections / 3 buts) se plaît bien du côté de Gênes et ne serait pas contre le fait de revenir définitivement dans le championnat italien qu'il connaît, après avoir déjà porté les couleurs de l'AS Rome entre 2013 et 2018.

Si Jorge Sampaoli doit forcément apprécier les performances de Kevin Strootman (31 ans) du côté de la Serie A, ce dernier devrait toutefois à nouveau être poussé vers la sortie cet été par Pablo Longoria et l'OM. La raison ? L'ancien joueur du PSV Eindhoven est l'un des joueurs les mieux payés de l'effectif marseillais avec Arkadiusz Milik, Florian Thauvin, Dimitri Payet ou encore Steve Mandanda.

Le Genoa discute avec l'OM pour garder Strootman, mais...

Si de nombreux médias en Italie annonçaient récemment que le Genoa n'avait pas les moyens financiers pour pouvoir boucler le transfert définitif de Kevin Strootman, le club de Gênes serait finalement très loin d'avoir dit son dernier mot sur ce dossier.

Et qu'on se le dise : c'est plutôt une très bonne nouvelle pour Pablo Longoria et Frank McCourt du côté de l'Olympique de Marseille en vue du Mercato !

En effet, interrogé sur DAZN, le directeur sportif de l'actuel 13ème de Serie A, Francesco Marroccou, a confirmé que son club souhaitera impérativement conserver l'international néerlandais : 

"C'est un grand joueur, et ce serait un énorme coup pour nous s'il restait au Genoa. Mais la situation reste complexe... Nous allons discuter avec l'OM avec qui nous avons d'excellentes relations".

De bon augure donc pour les dirigeants marseillais pour le Mercato à venir. Affaire à suivre pour l'Olympique de Marseille concernant le natif de Ridderkerk aux Pays-Bas !