Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM - Mercato : Thauvin, une sacrée info tombe avant Marseille - Brest !


Si le prochain Mercato risque d'être un sacré casse-tête pour Pablo Longoria du côté de l'Olympique de Marseille, désormais entraîné par Jorge Sampaoli, une sacrée info est tombée peu avant OM - Brest en Ligue 1, concernant Florian Thauvin.

13 Mars 2021 06:40 - écrit par


OM - Brest : Sampaoli vise les 3 points contre le Stade Brestois !

Quelques jours après la victoire de l'Olympique de Marseille face au Stade Rennais, pour la première de Jorge Sampaoli sur le banc marseillais, c'est un autre club breton qui va se présenter au Stade Vélodrome, ce samedi après-midi : le Stade Brestois.

Et pour cette rencontre entre l'OM et Brest, comptant pour la 29ème journée de Ligue 1, l'entraîneur argentin devrait pouvoir à nouveau aligner d'entrée de jeu, Florian Thauvin, Dimitri Payet et Arkadiusz Milik, dans un schéma de jeu résolument tourné vers l'offensive.

Concernant le prochain Mercato estival, si plusieurs joueurs du club phocéen arriveront en fin de contrat en juin prochain comme Valère German, Jordan Amavi, Saîf-Eddine Khaoui, Yuto Nagatomo ou encore Christopher Rocchia, un autre élément pourrait finalement prendre tout le monde de court à l'OM, y compris Pablo Longoria, qui a été nommé président à la place de Jacques-Henri Eyraud, par Frank McCourt...



 

Florian Thauvin, grosse annonce à l'Olympique de Marseille !

Tous les nombreux changements survenus ces dernières semaines dans l'organigramme de l'Olympique de Marseille, notamment avec l'arrivée de Jorge Sampaoli et de son staff, ont permis à l'actuel sixième de Ligue 1 de retrouver un peu de sérénité. 

Et ce renouveau pourrait finalement amener Florian Thauvin à rester un peu plus longtemps au sein de l'OM. En fin de contrat à l'issue de la saison, le champion du monde français n'attire pas (plus?) vraiment les cadors européens en vue du prochain Mercato et le Milan AC, club le plus intéressé, aurait abandonné le dossier pour de multiples raisons. Tout cela pourrait donc conduire à une prolongation de contrat d'autant qu'il ne l'a pas exclu cet après-midi en conférence de presse.

"Je ne sais pas du tout, des choses plus importantes se sont passées ces dernières semaines, cela n'a pas été simple pour tout le monde,. C’est un nouveau départ pour le club. Mon avenir, je n'en ai aucune idée. J'ai toujours eu une très bonne relation avec Pablo Longoria. On verra ce qu’il se passera à l’avenir mais je n'en sais pas plus que ça pour l'instant."  a justifié  le natif d'Orléans avant de poursuivre.

"Un joueur en fin de contrat se pose toujours des questions et n'est pas à 100%. Quand vous n'êtes pas à 100% physiquement, ni dans la tête, on ne peut pas tirer le meilleur de vous-même. On se retrouve dans cette situation après une décision de l'ancienne direction."

Si l'OM surfe sur la dynamique de cette semaine et mieux, retrouve l'Europe la saison prochaine, il lui sera bien difficile de ne pas chercher à rempiler sur la Cannebière.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur