Menu

OM - Mercato : Trois infos incroyables tombent ce mardi à Marseille !



11 Janvier 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF


Et si l'OM dynamitait encore le Mercato ? Après avoir réalisé des merveilles l'été dernier avec dix nouvelles recrues validées côté marseillais (Pau Lopez, William Saliba, Luan Peres, Leonardo Balerdi, Pol Lirola, Konrad de la Fuente, Mattéo Guendouzi, Gerson, Cengiz Ünder, Amine Harit), Pablo Longoria pourrait finalement se montrer à nouveau très actif en janvier.

Pour preuve, trois infos incroyables sont tombées ce mardi du côté de l'Olympique de Marseille, où évolue l'excellent Dimitri Payet, concernant ce marché des transferts hivernal en cours...

En effet, premièrement, l'OM aurait entamé des négociations avec l'entourage de Sead Kolasinac (28 ans), qui n'est apparu qu'à cinq reprises avec Arsenal sous les ordres de Mikel Arteta cette saison et qui sera libre en juin prochain.

Pablo Longoria aimerait obtenir la signature du défenseur international bosnien, qui présente tous les critères recherchés par Jorge Sampaoli (capable d'évoluer à la fois dans l'axe dans une charnière centrale à trois défenseurs, et en tant que latéral gauche offensif).

Toutefois, ce dossier ne sera pas des plus simples pour l'Olympique de Marseille puisque les dirigeants d'Arsenal essayent actuellement de vendre Sead Kolasinac afin de ne pas le laisser partir pour 0€ lors du Mercato dans six mois. Un club comme le SSC Naples aurait manifesté son intérêt, bien que leur priorité semble être Reinildo (LOSC).

Deuxièmement, Alvaro Gonzalez (30 ans) pourrait être prêté avec option d'achat par l'OM au FC Valence dans les prochains jours. Le défenseur central espagnol, qui avait récemment recalé les Girondins de Bordeaux et le RC Strasbourg, ne serait pas contre un retour en Liga.

Et en cas de départ de Alvaro Gonzalez au FC Valence... l'économie réalisée au niveau de la masse salariale au sein du club phocéen pourrait permettre à l'OM de boucler le recrutement de Cédric Bakambu (30 ans), actuellement très courtisé sur ce Mercato (OL, LOSC, Villarreal, Barça, Galatasaray à l'affût) et qui présente l'avantage d'être sans club depuis la fin de son contrat avec Beijing Guoan en Chine.

Cédric Bakambu, une opportunité en or à saisir pour Pablo Longoria et la direction de l'Olympique de Marseille... Affaire à suivre donc pour la formation entraînée par Jorge Sampaoli !