Menu

OM - Mercato : Tudor sur la piste d'un ancien milieu de Serie A libre de tout contrat



3 Juillet 2022 12:30 - écrit par


Comme l'avait fait un peu plus tôt son mentor Marcelo Bielsa en 2013, Jorge Sampaoli s'en est allé. Lui qu'on appelle le "nouveau Bielsa" a décidé de quitter l'Olympique de Marseille contre toute attente. L'entraîneur argentin souhaitait avoir à sa disposition un effectif taillé pour disputer la Ligue des champions. Et il n'a, semble t-il, pas apprécié la tournure que prenait le Mercato. Les échecs répétés de Pablo Longoria dans plusieurs dossiers ont finalement agacé le Pelado qui met donc un terme à son aventure marseillaise.

Même si ça n'a pas encore été officialisé, l'ancien coach du Hellas Vérone, Igor Tudor devrait le remplacer. De quoi se remettre vite au travail pour dénicher de nouvelles recrues pour la saison 2022/23. Les recherches se concentrent principalement au milieu de terrain, en plus de l'attaque. Et si la piste Dries Mertens vient d'être relancée, l'OM a l'intention de faire d'une pierre deux coups en Italie en tentant de s'offrir un coup à 0€ !

Vecino est dans le viseur !

Comme l'indique le média El Desmarque, l'OM est sur la piste Matias Vecino. Le milieu de terrain uruguayen vient de terminer son contrat avec l'Inter Milan et faute de prolongation, il se retrouve sans club pour débuter la prochaine saison. Depuis qu'il a quitté son pays natal à l'hiver 2013, Vecino a parcouru les clubs de Serie A (Fiorentina, Cagliari, Empoli) et n'a pas connu d'autre championnat que celui-là.

Avec un profil de pur numéro 8, le natif de San Jacinto est aussi capable d'évoluer en tant que milieu défensif. Sa polyvalence peut donner des idées aux dirigeants olympiens qui, par ailleurs, auraient déjà pris des renseignements à propos du joueur de 30 ans ces dernières semaines. Le FC Valence est un concurrent de taille dans le dossier. 





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.