Menu

OM - Mercato : cette piste onéreuse qui prouve que Marseille ne retient pas les leçons du passé !



Déterminé à donner aux supporters de l'OM un bel effectif la saison prochaine, Pablo Longoria est en train de plancher sur le mercato et ne s'interdira pas de belles affaires. La piste David Luiz est actuellement un dossier très chaud du côté de l'Olympique de Marseille. Sauf que ce défenseur de 34 ans ne représente pas une garantie tant financièrement que sportivement. Du moins sur le papier...

14 Juin 2021 16:40 - écrit par


L'OM n'apprend donc pas de ses erreurs ? Après de gros échecs et des choix un peu déroutants (Evra, Strootman, Mitroglou rien que cela) sur le marché des transferts, voilà que les phocéens sont prêts à dégainer fort pour David Luiz ! David Luiz donc. Pas le brésilien agité mais brillant qui fut champion d'Europe avec Chelsea en 2012 et 2013, mais plutôt un joueur désarticulé et en grosse perte de vitesse depuis qu'il a signé à Arsenal en 2019 !

Pablo Longoria et l'état-major de l'OM espèrent bâtir la meilleure équipe avec les moyens du bord. Ce n'est pas gagné, même si la présence d'une Coupe d'Europe, le retour des supporters, l'aura de Monsieur Sampaoli, et l'entité OM sont autant d'arguments pour convaincre quelques bons éléments ici et là.

David Luiz aujourd'hui n'apporte pas de garanties sportives et économiques à coup sûr !

David Luiz a un palmarès et une expérience qui compte. Mais ce qu'il a montré depuis deux saisons ne nous invite pas à croire que l'OM va décrocher le jackpot. Très décevant à Arsenal, régulièrement expulsé en 2019-2020, et blessé par moments, David Luiz touchait en plus un salaire colossal (132 000 euros par semaine en arrivant à Arsenal, avant de baisser). Or l'OM sait qu'il devra certainement lui en verser un qui est incompatible à ses finances. Cité pour aller au Brésil et aux Etats-Unis, on a aussi lu Benfica ou la Lazio Rome mais dans l'ensemble ça ne se bouscule pas plus que cela pour David Luiz.

David Luiz donc, ce Monsieur aux choix de carrières surprenants. On ne l'imaginait pas revenir à Chelsea un 31 août 2016. On ne le voyait pas quitter Chelsea pour Arsenal. On n'a jamais imaginé l'ancien du PSG être lié à l'OM un jour. Le joueur ne sera donc pas gratuit pour les raisons expliquées. L'option David Luiz à l'OM, à vrai dire, cela va faire rire plus d'un sur le papier. Mais l'expérience et sa combativité parle pour lui et s'il arrive à retourner le Stade Vélodrome comme l'a fait Luiz Gustavo en 2018 avec finale de Ligue Europa en prime, on s'inclinera volontiers !

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur