Menu

OM : Mercato, départ, McCourt, André Villas-Boas se confie !


10 Juillet 2020 09:20 - écrit par Rédaction JF


Les joueurs de l'OM ont convaincu Villas-Boas de rester

Il y a quelques mois, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, avait déclaré que son avenir était lié à celui d'Andoni Zubizarreta. Le directeur sportif espagnol démis de ses fonctions en mai dernier, le départ du technicien portugais semblait inéluctable, d'autant plus que la situation financière catastrophique de l'OM va obliger le club phocéen à dégraisser son effectif lors du mercato d'été.

Pourtant, contre toute attente André Villas-Boas a fait marche arrière, et donc décidé de poursuivre encore une saison à Marseille. Une décision que AVB explique par la force de persuasion de ses joueurs, comme il l'a confié dans une interview accordée à L'Equipe. 
"Ces moments ont été très difficiles pour moi, c'est très dur de revenir sur ma parole alors que je m'étais exposé publiquement. Tu perds un peu la face. Les joueurs, et seulement les joueurs, ont été la clé pour me faire changer d'avis. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai voulu faire le jour de la reprise, leur rendre hommage. J'ai fait une petite réunion à la Commanderie, après les tests Covid, et je leur ai dit merci"
"J'ai eu beaucoup d'entre eux au téléphone, pendant des jours d'incertitude par rapport à mon futur à l'OM, et ils ont fait en sorte que je change d'avis. Parfois, une personne peut changer d'avis. J'espère qu'à la fin de la saison on dira que c'était une bonne chose. On a bien travaillé cette année, on mérite la deuxième place, et je suis heureux d'avoir reçu tous ces appels qui, petit à petit, m'ont aidé à changer mon opinion"

 

Villas-Boas dans le flou total concernant le mercato

André Villas-Boas a ensuite évoqué son avenir. Un avenir qui dépendra clairement de la saison qui arrive et de l'évolution du projet Marseillais
"Si je prolongerai un jour? Je ne sais pas, les choses sont bien comme ça, on travaille bien, on va regarder comment la saison va se dérouler. Tout le monde connaît mes intentions, je n'ai pas besoin de les répéter tout le temps. J'ai entraîné onze ans, je veux faire plus ou moins quinze ans, il me reste quatre ans. Cela ne dépend pas de moi. J'ai reçu une offre que j'ai refusée"

L'entraîneur portugais a enfin conclu sur le mercato, ses attentes et ses craintes. En effet, Villas-Boas ne semble disposer d'aucune certitude concernant l'effectif qu'il aura sous la main la saison prochaine. N'excluant pas un départ de joueurs comme Boubacar Kamara.
"Leonardo Balerdi ? Oui, c'est un joueur qu'on a suivi l'année dernière. C'est un profil intéressant, on va voir ce qui va se passer. La liste reste plus ou moins la même que celle qu'on avait avec Andoni et Albert. J'ai seulement ajouté deux noms (...) Les départs de Kamara, Strootman ? Pour moi, c'est plus facile d'être dans une position d'attente, et de regarder si les offres arrivent. On a besoin de ventes, mais j'attends. Les joueurs vont m'avertir si quelque chose se passe. Ce n'est pas le cas pour le moment"
==> Pour suivre toute l'actu Mercato du club phocéen, cliquez ici : Olympique de Marseille - Info !