Menu

OM - Mercato : écarté à Marseille par Tudor, une belle porte de sortie pour Bamba Dieng ?


Lundi 1 Août 2022 09:25 - écrit par



Bamba Dieng va-t-il se résoudre à quitter l'OM alors qu'il n'en a pas envie ? Les propos lancés par Igor Tudor devrait l'inciter car il semble clair que l'international sénégalais ne jouera pas beaucoup sous ses ordres. Si bien qu'il est passé cinquième dans la hiérarchie des attaquants.

Des médias comme Le Phocéen disent de lui qu'il serait attristé par le traitement réservé alors qu'il espère encore devenir l'attaquant numéro 1 de l'OM.

D'après Media Foot, des clubs anglais (West Ham, Newcastle United) et le RC Strasbourg sont intéressés par Bamba Dieng. Mais difficile d'imaginer le joueur rebondir en Alsace au vu du prix réclamé par les dirigeants phocéens (15 M€).


 

Le Benfica étudie sérieusement la piste Bamba Dieng

Et si une belle porte de sortie se profilait du côté du Benfica Lisbonne ? Selon nos confrères de Foot Mercato, le club portugais étudie un prêt avec option d'achat obligatoire après 15 matchs joués.

Reste à savoir ce que penseront Pablo Longoria et l'Olympique de Marseille. Peut-être le club demandera un achat immédiat puisque la volonté de vendre est lié à la valeur marchande du joueur. Difficile d'imaginer les olympiens attendre un an pour encaisser l'argent. Et pour encaisser ledit pactole, encore faut-il que le sénégalais joue les 15 matchs nécessaires...

Une chose est sûre : même si Benfica doit encore disputer deux tours pour accéder à la C1, ce club mythique reste une belle porte de sortie pour Bamba Dieng. Et si c'était lui le successeur attitré de Darwin Nunez ?
 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur