Menu
18 Juillet 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF

OM - Mercato : encore un transfert acté à Marseille !



Le Mercato OM met du temps à se lancer, et le récent départ surprise de Jorge Sampaoli n'a pas vraiment arrangé les affaires de Pablo Longoria sur ce marché des transferts estival du côté de l'Olympique de Marseille.

Outre les rares arrivées déjà actées (Isaak Touré, Chancel Mbemba, sans oublier Samuel Gigot), l'OM espère boucler le recrutement de l'international français Jonathan Clauss (RC Lens), et les dirigeants marseillais se sont également mis en quête d'une doublure pour Pau Lopez, suite au départ de Steve Mandanda à Rennes en ce début de mercato d'été.

D'après les informations de nos confrères du journal L'Equipe, l'Olympique de Marseille aurait jeté son dévolu sur Ruben Blanco (26 ans, 1m88), qui vient pourtant de prolonger son contrat jusqu'en juin 2027 avec le Celta Vigo où il occupait un poste de doublure derrière Matias Dituro lors de cette saison 2021-2022.

Matias Dituro étant parti au CD Universidad Catolica (D1 Chili), le Celta Vigo n'a toujours pas trouvé son nouveau numéro un et aurait alerté Pablo Longoria pour lui signifier qu'il n'était pas contre un transfert de Ruben Blanco vers l'OM, mais que la formation de Liga souhaitait d'abord engager son futur gardien titulaire avant d'officialiser leur deal avec le club phocéen, désormais entraîné par Igor Tudor et où évolue Dimitri Payet ainsi que Gerson et Mattéo Guendouzi.

Toutefois, l'agent du gardien espagnol serait attendu à Marseille ce lundi et il se pourrait que les choses avancent finalement plus vite que prévu entre l'OM et le Celta Vigo concernant Ruben Blanco. Affaire à suivre dans les prochaines heures du côté de la Cannebière !