Menu

OM - Mercato : la rumeur totalement improbable du jour


Jeudi 28 Janvier 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF



L'Olympique de Marseille veut compenser le départ de Morgan Sanson

Mardi, l'Olympique de Marseille a officialisé le départ de Morgan Sanson pour Aston Villa. Un transfert estimé à 18 millions d'euros bonus compris. Avec le départ de Kevin Strootman, c'est donc un deuxième milieu de terrain à avoir quitté l'OM lors de ce mercato. Une situation qui oblige le club phocéen à recruter dans ce secteur de jeu. Avec Pape Gueye, Michaël Cuisance et Valentin Rongier, cela fait un peu trop léger dans le même registre, notamment en cas de blessures. 

L'OM aurait tâté le terrain pour Adrien Rabiot

Le directeur sportif de l'OM, Pablo Longoria, s'est donc mis en quête d'un milieu de terrain. Alors que les noms de Imran Louza (FC Nantes), Stanislav Lobotka (Naples), Amine Harit (Schalke 04), Mehdi Léris (Sampdoria) ou encore Irfan Can Kahveci (Basaksehir) ont été associés à l'Olympique de Marseille, une étonnante rumeur a vu le jour en Italie.

Selon Calciomercato Web (à prendre avec des pincettes), Pablo Longoria aurait tâté le terrain auprès de la Juventus pour Adrien Rabiot. Une rumeur totalement improbable, et cela pour deux raisons. 

La première est que le milieu de terrain international français joue à la Juventus, même s'il a un peu moins de temps de jeu depuis trois rencontres. La seconde est que Adrien Rabiot est inaccessible financièrement.  Au delà d'un transfert qui est inimaginable, le salaire du joueur de la Juve, en l'occurrence 8M€ par saison, est totalement inabordable pour un club comme l'OM, et il est difficile d'imaginer le club italien accepter de prendre en charge une partie du salaire de Rabiot, alors que ce dernier fait partie de la rotation mise en place par Andréa Pirlo.

On pourrait également ajouter le fait qu'Adrien Rabiot a été formé au PSG, même s'il faut avouer que le milieu de terrain de 25ans n'a rien contre l'Olympique de Marseille, bien au contraire. Lorsqu'il était plus jeune (avant de rejoindre le centre de formation du PSG), Rabiot était un grand fan de l'OM. Et qui sait, il l'est peut-être encore ...