Menu

OM - Mercato : un buteur brésilien proposé à Pablo Longoria

28 Mai 2022 12:40 - écrit par Rédaction JF


Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille va se renforcer lors du mercato qui ouvrira ses portes le 10 juin. Un marché des transferts très ciblé et qui dépendra probablement des départs.

Si le plus gros chantier semble être en défense, le président de l'OM, Pablo Longoria, reste à l'affût de bonnes opportunités dans d'autres secteurs de jeu, et notamment en attaque. En effet, le dirigeant marseillais ne serait pas contre l'idée de se séparer de Bamba Dieng en cas de belle offre. Un départ qu'il faudra forcément compenser. 

Lors d'un entretien donné à SportMed TV, Marcao, le père et agent de Gerson, a offert une piste de travail à Longoria. En effet, il a notamment conseillé au président de l'OM de s'intéresser à Gabriel Barbosa dit Gabigol. 

"Longoria aime le football brésilien et il regarde du côté du championnat brésilien. Mais c'est Sampaoli qui aura le dernier mot pour les recrues. Je n'ai pas d'information sur des pistes au Brésil", a-t-il indiqué avant de glisser le nom de Gabriel Barbosa "Gerson s'entendait très bien avec Gabigol, il a des déplacements intéressants. L'entente était parfaite. Mais Gerson est prêt à jouer avec n'importe qui."

Sous contrat jusqu'en 2024 à Flamengo, l'attaquant brésilien de 25 ans qui a inscrit 99 buts et délivré 28 buts en 150 matchs avec le club de Rio de Janeiro, est estimé à 26 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Un montant assez conséquent pour un club comme l'Olympique de Marseille, d'autant plus pour un joueur qui a fait un gros flop lors de son passage en Europe, et plus particulièrement à l'Inter Milan lors de la saison 2016-2017 où il aura passé son temps à cirer le banc de touche. Mais bon, on disait également ça de Gerson ...



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live