Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM - Mercato : un cadre va quitter Marseille au grand dam de Longoria et Sampaoli


6 Octobre 2021 11:50 - écrit par Rédaction JF


Cet été, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a réalisé quelques gros coups en recrutant notamment pour une bouchée de pain Konrad de la Fuente, et surtout en se faisant prêter des joueurs tels que Cengiz Under, Mattéo Guendouzi, Amine Harit et William Saliba. 

Une prise de risque donc minimum pour l'OM, même si cela peut avoir un effet pervers. En effet, pour certains de ces joueurs, aucune option d'achat n'a été incluse dans le deal. Ce qui veut donc dire que l'Olympique de Marseille ne sera pas en position de force pour négocier un éventuel transfert définitif. C'est notamment le cas pour William Saliba. 

L'Olympique de Marseille aura bien du mal à conserver William Saliba

Transféré en 2019 de l'AS Saint-Etienne à Arsenal pour 30 millions d'euros avant d'être prêté dans la foulée à l'ASSE, le jeune défenseur de 20 ans n'a pour l'heure pas eu l'occasion de faire ses preuves chez les Gunners. 

Prêté lors de la deuxième partie de saison dernière à l'OGC Nice afin qu'il obtienne du temps de jeu, William Saliba n'entrait pas dans les plans de Mikel Arteta cette saison, et a donc de nouveau été prêté, mais cette fois-ci à l'Olympique de Marseille. Un prêt salvateur puisque le natif de Bondy réalise un bon début de saison, même si un peu plus en difficulté lors des défaites face au RC Lens et au LOSC.

Toujours est il que William Saliba s'est parfaitement intégré dans le système à trois défenseur centraux voulu par Jorge Sampaoli. Il ne serait donc pas étonnant que l'OM cherche à obtenir un transfert définitif en fin de saison. Mais les éventuelles négociations s'annoncent d'ores et déjà très compliquées.

Selon Fabrizio Romano, Arsenal garde un oeil très attentif sur les prestations de William Saliba, et n'aurait en cas l'intention de se séparer définitivement du joueur formé à l'ASSE. En effet, Saliba se serait vu promettre un temps de jeu conséquent à Arsenal la saison prochaine. 

Sous contrat jusqu'en 2024 dans le club londonien, William Saliba ne sera donc pas facile à déloger d'Arsenal. L'Olympique de Marseille devra donc mettre sur la table un très gros chèque pour rafler la mise, en l'occurrence au moins 30 millions d'euros. 

 







Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live