Menu

OM - Mercato : un international hongrois pour remplacer Luan Peres ?


Samedi 30 Juillet 2022 10:45 - écrit par Rédaction JF



A la surprise générale, l'Olympique de Marseille a accepté de laisser partir Luan Peres pour le Fenerbahçe pour un montant de 5.5 millions d'euros, soit un peu plus que son prix d'achat. Une décision surprenante au regard du montant annoncé, même si c'est le défenseur brésilien qui avait visiblement réclamé à quitter l'OM. 

Pablo Longoria va t'il recruter un défenseur pour compenser le départ de Luan Peres ?

La question est donc désormais de savoir si l'Olympique de Marseille va chercher à compenser ou non ce départ, sachant que le club phocéen a déjà recruté Samuel Gigot, Isaak Touré ainsi que Chancel Mbemba, et que Igor Tudor peut également compter sur Leonardo Balerdi et Duje Caleta-Car. On pourrait donc être tenté de dire que tout dépendra de l'avenir de ce dernier.

En fin de contrat en juin 2023, le défenseur international croate est clairement poussé vers la sortie depuis plus d'un an. Et pas la peine de préciser que le président de l'OM, Pablo Longoria, aimerait pouvoir le vendre lors de ce mercato afin d'éviter de le laisser partir libre l'été prochain. 

Attila Szalai intéresse l'Olympique de Marseille

C'est donc dans ce contexte que le board marseillais a établi une short-list de défenseurs. Dans cette liste figurerait notamment un colosse hongrois. 

Selon plusieurs sources dont AsMarca (média turc), l'OM serait en effet intéressé par Attila Szalai. Sous contrat jusqu'en 2025 au Fenerbahçe, le puissant (1.92) défenseur de 24 ans aurait émis le souhait de quitter le club turc afin de franchir un cap sportif et financier. 

Des clubs comme Wolfsburg, Fulham, Bologne (pour remplacer Arthur Theate qui a rejoint le Stade Rennais), Valence et donc Marseille, se seraient donc positionnés pour accueillir Szalai. Ce dernier aurait toutefois repoussé une offre du Zénit (il refuse de jouer en Russie) malgré un accord à hauteur de 14M€ entre le club Russe et le Fener. 

Le club phocéen devra donc probablement mettre entre 12/13 millions d'euros sur la table pour espérer rafler la mise sur ce dossier. Mais pour cela l'OM devra dans un premier vendre au moins un joueur. Duje Caleta-Car ?